Les Mimouss bonjour !
À mon réveil ce matin, en consultant mon calendrier, je me suis aperçu que mes prochaines vacances d’été se rapprochaient. Euphorique à l’idée de voyager, je m’empressai d’entrouvrir les portes vitrées pour profiter des premiers rayons du soleil et du gazouillis des pigeons… (ben quoi ? On est à Paris quand même, ce petit oiseau est la figure emblématique de la capitale, on a le droit d’en parler hahaha !)
Mais ce n’est pas le sujet.
J’ai quelque chose de bien plus palpitant à vous raconter !
L’année dernière, nous sommes partis à Bruxelles, l’une des villes les plus cosmopolites de l’Europe.
En trois journées, nous avons réussi à passer des moments incroyables avec des souvenirs plein la tête à prix raisonnable ! Et oui quand on veut , on peut !
Maintenant que les beaux jours se pointent, et si vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances, venez jeter un œil (ou deux) par ici hahaha !
Je vous promets du fun, du rire, des émotions et même un brin d’action, accompagné de mon équipe de choc nommé : « La MimoussFamily ».
Elle est composée de :
— DoudouMimouss, mon partenaire de vie ou de crime.
— CutieMimouss, ma petite sœur, la chef cuisinière.
— BigEyesMimouss, ma cousine aux grands yeux expressifs
— TurtleMimouss, mon beau-frère mangeur de feuille de salade, mais aussi notre GPS sur pied.
Suivez-moi ! C’est par ici que nous démarrons l’aventure.
L’organisation du voyage
Quelque temps après mon anniversaire, le 24 juin 2020 nous prenons la décision officielle de nous faire un petit voyage de plusieurs jours ! Ma sœur et moi même, choisissons ensemble notre destination.
Bruxelles nous paraissait idéale pour un séjour de courte durée. En effet, ce n’était pas loin de Paris (301 km) pour environ trois heures de route en voiture avec en prime une foule de choses à voir.
CutieMimouss et TurtleMimouss habitaient à ce moment-là à Lille, ça tombait à pique pour eux le trajet était juste de 45 minutes en TGV.
Ma cousine, DoudouMimouss et moi nous résidons tous les 3 à Paris. L’idée était de partir de Paris à bord de « la MimoussMobile » pour tous se rejoindre à Bruxelles en terminant notre long week-end chez ma sœur à Lille.
Nous avons par conséquent créé notre groupe whatsapp : « Family Voyage Trip » pour s’échanger facilement toutes les informations utiles et inutiles hahaha!
Une envie de prendre l’air…
Sortie d’un premier confinement plutôt rude, nous avions plus que besoin de nous retrouver et de vraiment changer d’air. Nous avons donc entamé les recherches. Et paf ! L’efficacité de la Mimouss Family à frapper, nous voici réservant un Airbnb pour cinq personnes ! Nous l’avons choisi : ravissant, moderne, lumineux, spacieux et chaleureux.
Au rez-de-chaussée, il y avait deux chambres, dont une qui s’ouvrait sur l’extérieur, des w.c. séparés. On y trouvait de plus une grande salle de bain très agréable avec une baignoire et une douche pour bien se détendre après une longue journée.
À l’étage, on pouvait y découvrir un salon s’étendant sur la cuisine totalement équipée, une baie vitrée permettait aussi d’accéder aisément vers le petit jardin. Puis enfin, la dernière chambre possédait sa propre salle de bain avec une douche et ses w.c. Le tout à 360 euros soit 72 euros par personne pour trois jours.
Les activités !
Concernant les activités, nous voulions faire plein de choses. Ayant trop hâte j’avais dressé toute une liste de ce qu’il y avait de plus mémorable à faire là-bas !
J’ai donc exposé fièrement toutes mes idées sur le groupe. Et c’est là que TurtleMimouss rentre en scène, armée de ses lunettes rondes lumineuses, il a fait ce qu’il faisait le mieux : rechercher les bons plans !
Pianotant de façon effrénée sur son ordinateur, il nous a trouvé beaucoup d’activités que nous pourrions faire au cours de notre séjour.
Et notre botte secrète n’était autre que : « les Brussels Cards ». Grâce à elles, nous avions accès aux transports publics et à une panoplie de musées en illimité pendant deux jours au modeste prix de 34 euros par personne.
Je ne vous dis pas l’enthousiasme général qui en a découlé ! On manifestait notre bonheur à coup de GIF incessants et plus drôles les uns que les autres.
Nous avions enfin : le logement, plusieurs moyens de locomotions et des activités c’était déjà très bien ! Pour m’assurer du bon déroulement, je vérifiais la météo et je suggérais à chacun une check-list efficace transmise en PDF sur le groupe pour ne rien négliger avant le départ. Elle a été accueillie par un soupir général, mais quelque temps après, ils avaient tous oublié leurs pantoufles hahaha ! Alors qui avait raison !?
Un brin d’humour et beaucoup d’ambiance !
On se rapprochait du jour J et pour nous mettre dans l’ambiance, j’envoyais un Tiktok hilarant en rapport avec notre voyage. Ah, vous avez envie de savoir de quoi il s’agissait ? Aller on peut bien se partager ça entre Mimouss !
La voici la blagounette :
« Vous avez un train Paris-Bruxelles. À l’aller, il fait le trajet en 80 minutes et au retour il le fait en 1 heure 20 minutes. Dites-moi pourquoi? »
(Je vous laisse méditer sur la question, je vous mets la réponse à la fin de l’article !)
En voiture Simone !
Le jour se lève et devinez qui est debout aux aurores ? C’est moi bien évidemment! Car comme à son habitude, DoudouMimouss traine au lit en poussant les mêmes grognements que le Grinch pour se réveiller hahaha !
Heureusement du côté de BigEyesMimouss c’est autre chose, ma cousine est toujours si arrangeante, elle sait que je n’aime pas les retards et viens avec de l’avance chez nous. Nous chargeons la voiture et avec un large sourire je prends les premières photos avant notre départ. Puis j’envoie sur le groupe que nous sommes en route. CutieMimouss me répond presque instantanément : « Nous sommes presque arrivés. On récupère les clés et on vous attend ».
Un trajet plein de gaieté
Le ciel est d’un bleu tout à fait propice à un trajet agréable. DoudouMimouss démarre la MimoussMobile et on lance le dernier son du moment « Anissa… » de Wejdene ! Bon…, les paroles c’est moyen, mais ça bouge bien et nous le chantons joyeusement à tue-tête.
Nous passons quelques kilomètres à rire et à se raconter des histoires, observant le paysage changeant sous nos regards, mais la faim ne tarda pas à se faire ressentir.
Nous décidons de nous arrêter sur un air de repos pour prendre un petit déjeuner généreux. Sans étonnement, BigEyesMimouss ouvre ses grands yeux et choisit les plus belles pâtisseries à engloutir !
Nous reprenons le trajet, je propose de conduire, mais je crois que DoudouMimouss apprécie la fluidité de la route et nous laisse discuter gaiement entre filles.
Nous croisons un groupe de motards (en Harley Davidson). Ils nous dépassent
Enthousiastes, on leur adresse de larges signes de la main qu’ils nous retournent amicalement. Si vous les aviez aperçus les Mimouss, ils étaient vraiment trop stylés hahaha !
À cette vue, notre pilote attitré accélère également et commence à nous ambiancer sur « Sign » un des meilleurs génériques de Naruto. Sous son air sérieux, sans crier gare, il tape de façon endiablée sur une batterie imaginaire. Interloqués, nous l’observons puis nous entrons dans son jeu en secouant nos têtes en rythme avec la musique !
Enfin arrivé à destination !
Après plus de deux heures de route, nous nous introduisons à DWORP, en Belgique, et toute l’atmosphère semble différente.
Nous traversons ensuite un tunnel pour enfin atteindre Bruxelles ! Nous sommes accueillis par un groupe de funambules au milieu du chemin. Nos regards rivés sur leur spectacle, nous savourons ce moment de liberté. Un pâté de maisons plus loin se trouvait notre location, on retrouvait le reste de la MimoussFamily jovialement.
Premier jour à Bruxelles : Visite du Musée du chocolat et des rues de la capitale avec une dégustation frite/bières locales
Après avoir garé la voiture, mon beau-frère décida de nous montrer l’appartement qui était plutôt conforme à la description.
DoudouMimouss systématiquement pourvu d’un dernier gadget high-tech a pris le temps de filmer les lieux surement dans l’optique d’en faire un beau montage ! Il avait même rapporté son drone, malheureusement, c’était très compliqué de voir la règlementation en vigueur et nous avons préféré nous abstenir de le faire voler en dehors de la France.
En route la Mimoussfamily !
Ma petite sœur commençait à avoir faim. On le devinait facilement sur ses 2 joues qui viraient au rose (presque aussi pigmentée que son blush hahaha) ! C’était toujours pareil lorsqu’elle avait des fringales, pas très difficile de saisir le message !
En nous attendant, ils avaient déjà repéré un restaurant dans le coin qui proposait des « Moules frites », nous décidons d’y aller. Un peu décevant au passage très cher : pour pas grand-chose ! Dans l’attente d’être servis, nous passions en revue ce que nous allions faire comme activité après le déjeuner.
Une fois la troupe revigorée, nous déambulions dans les rues festives de Bruxelles.
Le soleil était au beau fixe, les gens dansaient sous la musique d’un bel accordéon. En pleine rue piétonne, je leur lançais avec un air de malice : « Chaud devant ! Je vous dépasse hahaha ! Attention, je mets mon clignotant ! » Les promeneurs étonnés s’amusaient de mes bêtises, tandis que la MimoussFamily riait à plein poumon.
Pas un nuage à l’horizon, cela était vraiment plaisant. Remplie d’entrain, je regardais avec émerveillement les façades de bâtiments en BD et les passages piétons colorés.
Cette ville respirait le bonheur ! Les gens sont tous différents là-bas et très conviviaux.
Notre premier choix fut la visite du Musée du chocolat !
J’avais entendu parler de la méthode de confection du cacao belge qui avait pour réputation d’être très précise et soignée.
Nous nous faisions une joie de découvrir tout cela ! En guise de bienvenue, on nous a remis un délicieux chocolat bien emballé dans son paquet et un guide audio.
Tout au long de la visite, on a appris des choses passionnantes ! Les Olmèques étaient les premiers à cultiver le cacao (2000 ans avant Jésus-Christ) et les Mayas ont poursuivi cette tradition.
Nous avons vu la première tasse de chocolat qui ressemblait aux anciennes vaisselles en porcelaine que ma mère adorait (et que moi je détestais hahaha).
On a même eu un petit gossip sur Marie Antoinette (et oui rien que ça !!!), la très chère épouse de Louis XVI arrive à Versailles avec son propre chocolatier qu’elle décide d’appeler : « Chocolatier de la Reine ». Pas sûr que ce soit au goût de tous, mais qu’importent tes désirs lorsque tu es la reine.
(Psiiit les Mimouss ! Elle n’est pas trop Badass la Marie ? Je la visualise bien dans une série comme la chronique des Bridgerton, pas vous ?).
En arpentant le musée, ma cousine et ma sœur ont voulu essayer un jeu qui nous permettait de voir avec quelle rapidité on pouvait moudre du chocolat ! Ni une ni deux, les voici en train de s’affronter.
Nous avons vite acclamé le vainqueur qui n’était autre que BigEyesMimouss grâce à sa technique et sa précision sans failles ! DoudouMimouss et moi avons également tenté l’expérience, mais je n’ai pas envie d’en parler… (comprenez par-là que je l’ai laissé gagner… enfin presque).
J’ai trouvé vraiment originale leur fresque, le distributeur et l’animation sur le chocolat. Un film ravissant était projeté sur les murs à la façon de Harry Potter. Mais mon activité préférée vous l’avez deviné, c’est la fabrication artisanale du chocolat. J’ai adoré la dégustation et j’ai eu un coup de cœur pour la praline blanche : « Le Manon ».
Dans les rues de Bruxelles !
Une fois passé par la boutique de souvenir avec une tablette chocolat éclat pistache en poche, nous avions envie de prendre un petit apéro bien mérité ! Nous voici repartis, la MimoussFamily plus vaillante que jamais (là, je vois clairement le ralenti sur chacun de nous en mode : « le monde nous appartient »).
Sur le chemin on croise : « Le Manneken Pis » une légende à Bruxelles. On dit qu’un garçonnet a sauvé la ville qui était alors assiégée par les canons de l’ennemi. Vous vous demandez comment ? Et bien, c’est à ce moment que ça devient intéressant! C’est grâce à une envie pressante qu’il éteignit la mèche d’un canon en urinant dessus. D’où la pose assez subjective de ce garçonnet.
Bon, on a quand même fait des photos devant hein, vous vous en doutez bien ! Et puis, ne nous jugez pas vous auriez fait pareil hahaha !
Pendant notre balade, nous apercevons l’enseigne d’une brasserie : « La Chouffe » comme le nom était marrant, on s’est dit que c’était l’occasion de faire notre dégustation de bières locales. Nous y avons goûté une « Kriek cerise » bien fraiche ! J’ai apprécié sa couleur rubis, elle est assez lisse et peu moussante, ce qui la rend très savoureuse.
Pendant ce temps, DoudouMimouss charriait BigEyesMimouss, sur la rapidité avec laquelle, elle avait avalé la sienne. Il lança avec humour : « C’est elle qui boit la bière, mais ce sont ses yeux qui sont ivres ». (hahaha !)
L’apéro terminé, TurtleMimouss voulait que l’on déguste les frites de Bruxelles. Franchement, c’était « une tuerie », il n’y a pas d’autres mots, nous nous sommes régalés. Traditionnellement, elles ont la particularité d’être frites dans deux cuves remplies de graisse de bœuf. Résultat, nous les avons goûtés, elles étaient moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur avec une saveur incomparable.
Une soirée à se tordre de rire
Quelques heures plus tard, de retour à notre Airbnb, nous visionnons les premières photos sur la télévision du salon. Ma sœurette préparait finalement des Brushetta, pendant que DoudouMimouss se chargeait de la confection des mojitos.
D’un coup, je me vois apparaissant à l’écran, je m’empressai de dire : « Me voici maintenant sur les écrans de ciné les gars ! » Ce à quoi CutieMimouss a répondu : « C’est le début de la gloire ma sœur ».
La soirée bien entamée, nous échangions nos premières impressions et quelques banalités. Mon beau-frère commença à chanter sur le canapé, il n’en fallut pas plus pour que ma cousine et moi l’encouragions à continuer, mais il était l’heure de se coucher. Si nous voulions poursuivre nos visites, on se devait de se reposer. Nous avons donc tous regagné nos chambres.
Deuxième jour à Bruxelles : Découverte du musée de la BD, dégustation des gaufres des Galeries Royales Saint-Hubert et virée à « la Grand-Place ».
On a vraiment très bien dormi, après un petit déjeuner préparer avec amour par CutieMimouss et BigEyesMimouss, nous commencions à planifier la journée.
Nous voici prêts, avec nos lunettes de soleil sur le nez pour une séance photo dans les parcs et devant quelques monuments impressionnants de la capitale !
Musée de la BD
À la demande générale, nous sommes partis à la recherche du musée de la BD et par la même occasion nous avons décidé de manger dans leur restaurant (Horta).
Je détaillais leur set de table en BD avec intérêt; tout ça me rappelait mon enfance, cette période ou avec CutieMimouss nous passions nos journées à dessiner des mangas. C’est d’ailleurs sa voix qui me sortit de mes pensées.
Elle racontait, toujours sous le choc, la petite blague que son amoureux venait de lui faire. Elle disait à notre cousine :
« Il me demande si je veux voir le portrait de moi qu’il a pris à Choco Story (Musée du chocolat), je lui réponds oui… » BigEyesMimouss la fixant de ses grands yeux attendait la suite…
Ma sœur en silence tourna son téléphone, et c’est alors que la photo d’un bouda en chocolat hideux, fit son apparition ! C’était le fou rire général !
La charmante serveuse est venue prendre notre commande. Les filles ont toutes choisi la salade de chèvre chaud (ben oui les Mimouss on essaie de garder la ligne hahaha !) et les garçons ont opté pour les bouchées à la reine.
L’heure de la visite approche. À cause d’un protocole sanitaire strict dû au COVID19, nous nous devions de porter les masques à chaque sortie. C’est d’ailleurs, la première chose que nous fîmes en entrant dans le musée.
Il proposait une exposition des plus belles BD de l’époque telles que : Spyrou et Fantasio, Tintin et Milou, Boule et Bill, le Marsupilami ou encore Lucky Luke. Un véritable retour en enfance plein de nostalgie !
Tous les visiteurs consultaient de grands panneaux illustrés. Ils se divisaient en plusieurs sections traitant de thématiques différentes comme : l’invention du neuvième art, les techniques utilisées pour la création des dessins ou même l’histoire de certains auteurs avec leur BD. Un univers vraiment fascinant.
On apprend qu’en Belgique, il y a plus de 700 dessinateurs de bande dessinée et le musée leur rend bien hommage. Il est vivant, dynamique et attrayant, les fans seront ravis d’y faire un tour.
J’étais particulièrement contente de voir la fameuse bande dessinée : « Natacha »… (hahaha !) quoi vous ne la connaissez pas ? Mais oui Natacha, l’hôtesse de l’air ! Bon d’accord, elle est blonde, mince, un peu bimbo, mais elle porte le même prénom que moi quand même ! (Ça fait de moi une star !)
Galeries Royales Saint-Hubert
La visite terminée, nous avions très envie de goûter les célèbres gaufres de : « la Maison Dandoy », réputées pour être gourmandes à souhait. Leur boutique se trouvait dans les luxueuses Galeries Royales Saint-Hubert.
Nous sommes partis à sa recherche en suivant à la trace notre Monsieur GPS.
Au loin, nous apercevions la vitrine de celle-ci et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle était magnifique, le décor somptueux, ça nous a tout de suite plu !
Nous avons fait une queue interminable, toujours à cause des restrictions sanitaires une table sur deux était disponible au public. Des personnes attablées finirent par quitter les lieux. Ils nous étaient enfin possible de prendre place.
Une jolie carte, très élégante, nous suggérait divers mets délicieux. Notre attention a été portée sur les gaufres de Bruxelles et leur thé maison.
En jetant un coup d’œil autour de nous, les gens avaient l’air de prendre plaisir à manger.
Seul bémol, la serveuse s’est trompée dans notre commande, heureusement elle nous proposa de garder celle-ci et de nous en préparer une autre.
Les gaufres sont arrivées chaudes, déjà exquises simplement à l’odeur. Le thé quant à lui n’était pas en reste divinement parfumé. En nous emparant d’une belle bouchée, nous avons tous acquiescé en même temps, notre manière à nous de dire que c’était un délice.
Et devinez qui en a mangé deux l’air de rien ? Non, ce n’est pas BigEyesMimouss bien qu’en général c’est elle la criminelle dans ce genre d’affaire hahaha !
Ce n’est autre que mon cher beau-frère à lunette que j’ai pris la main dans le sac. Je l’ai vu de son œil avide, lorgner la gaufre tant convoitée. Je lui fis remarquer avec amusement que son visage en disait long sur son envie d’en dévorer une seconde !
Il était temps de s’en aller, mais avant le retour à la location, une escale à « Brod Brussels » pour quelques clichés dans un parc sympathique et bien fleurie.
Une fois de retour au QG. Nous étions tous un peu fatigué, mais toujours en vacances, et vous pouvez compter sur TurtleMimouss et CutieMimouss pour en général avoir un petit jeu de cartes au fond du sac hahaha.
Nous voici bien détendus avec un bon repas dans le ventre, c’était l’heure de la digestion et nous étions d’humeur à nous balader.
La Grand-Place
Le soir, ma sœur lança l’idée d’aller voir « La Grand-Place de Bruxelles ». Nous nous y sommes rendus et là… J’étais littéralement subjugué par tant de splendeur !
L’architecture des monuments, les dorures sur les bâtiments, la superficie de la place, les sculptures, tout était merveilleux !
J’avais déjà lu que Victor Hugo la considérait comme l’un des plus beaux endroits du monde. Mais à ce moment précis, je prenais conscience de la raison pour laquelle, elle était mondialement renommée. Sa richesse ornementale est à couper le souffle.
J’ai toujours eu un faible pour ce type de lieu à la fois charmant et chargé d’histoire.
Si vous devez faire un tour à Bruxelles, ne manquez surtout pas ce genre de site incontournable.
À quelques rues de là, on retrouvait Jeanneke-pis en position accroupie, ce serait la sœur de Manneken-Pis. Elle symboliserait la fidélité.
Pour prouver son affection à la personne chérie, on lancerait des pièces dans les vasques de la fontaine. Pour ma part, je ne l’ai pas fait, je n’avais pas de monnaie et je n’allais quand même pas y jeter ma CB malgré tout la tendresse que j’ai pour DoudouMimouss hahaha ! La promenade était sympa, de nuit ça restera un très beau souvenir partagé avec ceux que j’aime.
Troisième jour à Bruxelles : Visite du centre commercial « Anspach » et direction Lille
Une nouvelle journée à l’horizon, pour la MimoussFamily, ce sera la dernière. Nous nous levons tôt pour plier bagage et remettre les clés.
Mis à part quelques fuites d’eau dans la grande salle de bain, nous avons passé un bon séjour, la literie était confortable et tous étaient très modernes.
Notre ultime visite sera le centre commercial « Anspach » !
Nous déjeunons au « Food Factory » puis direction la galerie pour quelques souvenirs !
Une fois terminé, DoudouMimouss conduit toute la petite tribu vers Lille. Et nous crions tous en cœur « Au revoir Bruxelles ! »
Deux minutes après, BigEyesMimouss nous filmait déjà bavant tête en arrière appuyer sur les appuie-têtes des sièges de la voiture. C’est sa spécialité, elle adore nous prendre bien moches en photo (et non vous ne verrez pas ce cliché désavantageux hahaha !)
Soirée à Lille
Nous voici Lillois, hahaha ! Lille c’est une ville que j’affectionne, nous avons eu le temps de la visiter auparavant avec CutieMimouss. Si ça vous intéresse, je vous ferai un article dédié exclusivement à cette ville.
On a pris la journée pour se reposer et la nuit tombante ma sœur nous proposa une dernière soirée à Lille dans un bistrot « Le Windsor » qui servait des cocktails immenses !
Une superbe découverte comme celle-ci, on ne la laisse pas filer les Mimouss.
22 h 47, nous descendions les rues de Lille sapé comme jamais hahaha !
Le bar avait une douce ambiance, un décor sympathique et des cocktails réellement géants,
bien que je trouvais qu’ils manquaient un peu de goût. Il faut dire que je sais en faire des extra (si vous êtes sage, je vous mettrai les recettes) !
Quatrième jour départ de Lille, retour vers Paris
Après une bonne soirée et quelques belles photos de notre passage, c’était déjà le jour du départ. Ce matin-là, CutieMimouss était descendu nous chercher le petit déjeuner, une vraie petite maman dans l’âme ma sœur, toujours à prendre soin des siens.
Le retour vers Paris était très pluvieux comme pour nous annoncer la fin de nos vacances ! Après avoir déposé BigEyesMimouss à son appartement, nous arrivions chez nous.
DoudouMimouss porta les valises à l’étage et je crois que nous nous sommes endormis presque instantanément.
Ce qu’il faut retenir sur Bruxelles :
Bruxelles, je dirais que c’est une ville fascinante, très animée, avec un côté traditionnel préservé. Une escapade de quelques jours, pour un prix avantageux surtout à plusieurs.
Parlons « gros sous » hahaha !
Concernant nos dépenses par personne : logement, transport, essence, péage, courses, restau et souvenirs pour une personne, j’ai calculé un coût moyen de 250 euros tout compris. Je trouve cela super raisonnable comme budget pour tout ce que l’on a fait. Une bonne organisation aide en matière de voyage, ça fait du bien au moral et au portefeuille les Mimouss.
Nous y avons séjourné un long week-end, mais si vous voulez y rester plus longtemps c’est tout à fait possible ! Il y a réellement beaucoup à faire et c’est totalement dépaysant ! Vraiment, foncez !
Mais au fait, on n’avait pas la solution d’une blagounette à donner ?
Si vous êtes arrivé jusqu’ici vous êtes un WarriorMimouss ! Vous avez gagné le droit de connaitre la réponse à la blague sur le trajet Paris-Bruxelles : « Sachant que 80 minutes sont égales à 1 heure et 20 minutes. » Le trajet aller et retour est le même, c’est simplement formulé différemment hahaha !
Si cet article vous a plu, vous devriez lire également :
- Voyage en Guadeloupe ! L’île aux richesses insoupçonnées… Episode 1
- Voyage en Guadeloupe ! L’île aux richesses insoupçonnées… Episode 2
- Voyage en Guadeloupe ! L’île aux richesses insoupçonnées… Episode 3
- Comment organiser ses vacances sans stress ?
BON LES MIMOUSS, C’EST LE MOMENT DE ME DONNER VOS IMPRESSIONS !
Sinon, êtes-vous déjà parti là-bas ?
Avez-vous exploré d’autres lieux intéressants que nous avons peut-être manqués ?
Si c’est le cas, partagez-nous vos expériences en commentaire ! Je suis impatiente de vous lire et qui sait lors de notre prochaine escapade à Bruxelles, j’irais visiter vos adresses.
Les Mimouss friands d’aventures inédites , sachez que toutes les semaines un nouvel article est dispo ! Un petit « click click » sur le bouton de la newsletter devrait suffire à étancher votre soif hahaha !
Tchuss les Mimouss !!!
Mims Natoo
6 commentaires
Super article! J’espere qu’on aura droit à celui sur la ville de Lille très bientôt! 😉
Merci ma petite soeur 🙂 Oui j’y penserais !
Mdrrr j’ai adoré comment tu as raconté notre aventure, sa te donne envie d’en savoir d’avantage et c’est ça qu’on aime ☺️
Tu as tout bien résumé rien a dire
Hâte de lire le prochain article
Tant mieux la curiosité d’en savoir plus c’est important ! Merci Big Eyes Mimouss 🙂
Heyyyyyy mais c tro Cool !!!!!
Moi qui avait tant envie de voyagé….J’avais trop l’impression d’y être 🤩
Waouww merci pour ce peyit voyage…J’ai encore le goût des gaufres à la bouche 🤣🤣🤣
Hahahaha! Trop happy d’avoir réussi à te faire voyager! Et les gaufres, il faut vraiment en faire l’expérience sur place ! Elles sont trop bonnes !