Hello les Mimouss !
Nous voici au dernier épisode d’une longue trilogie sur mes incroyables vacances en Guadeloupe.
Pour ceux qui atterrissent tout juste parmi nous, je vous conseille de lire d’abord l’épisode 1 et l’épisode 2 afin de ne rien louper ! (Les autres Mimouss vous le diront, c’était passionnant mdr !)
Cet article final est assez spécial… Bien évidemment, je continue à vous présenter les joyaux de mon archipel avec humour et plaisir ! Mais on arrive aussi à ma dernière semaine de vacances avant mon retour à Paris, et c’est le cœur « chamallow » (comme le dirait si bien mon frère) que je quitterais famille et amis !
Cependant, ce n’est pas une raison pour faire dans le mélodrame… Je vous réserve encore un bon lot de surprises et on va bien s’amuser ! De plus, j’ai super hâte de vous raconter mon anniversaire sous les tropiques. En cette période de COVID-19, il a bien fallu improviser, mais vous verrez on s’en est sorti comme des chefs. Bon, les Mimouss l’aventure continue alors allons-y !
Un anniversaire 100% funny sous les cocotiers
Avant tout, il faut savoir une chose cruciale sur mon anniversaire… Pour moi, c’est la deuxième célébration la plus importante de l’année après Noël ! En général, je suis excitée comme une puce pendant toute cette période (mouhahaha !)
C’est pour cette raison que DoudouMimouss est venu passer plusieurs jours à la maison. Ainsi il pourrait plus facilement canaliser mon énergie et m’aider dans les préparatifs. J’avais déjà tout prévu (ballons, déco, gâteau…) sauf le lieu exact de ma fête. J’hésitais surtout à cause des restrictions et du couvre-feu imposés.
DadMimouss est venu me suggérer à plusieurs reprises de le faire chez nous, après tout nous avions la place. En bas, il y avait un carbet qu’il avait construit au milieu de la végétation. Ce fut donc décidé, nous le ferons ici en soirée avec mes amis !
» Le jour J « arriva ! Toute ma famille et DoudouMimouss avaient travaillé avec acharnement pour rendre ma petite fête inoubliable.
DadMimouss se chargea de déblayer entièrement autour du carbet. Il alla même jusqu’à cueillir des noix de coco pour mes invités. Et pour finir, il alluma notre traditionnel grand feu de bois.
MumMimouss et DoudouMimouss m’aidaient en cuisine. Nous avions au moins 10 kg de poulet à nettoyer et assaisonner pour une quinzaine de personnes ! (Ici, nous apprécions préparer en abondance mdr !)
Une fois que tout était prêt et que la décoration fut posée, on pouvait admirer ce coin de la propriété qui n’était que bois et verdure.
C’était apaisant de voir tous ces arbres fruitiers (des cocotiers, des manguiers et même des châtaigniers). En faisant le tour, nous pouvions apercevoir le bel enrochement qui entourait notre mare. Ça me rappela des souvenirs ! À une époque, nous avions des canards, des poules et des cabris (chèvres créoles) qui se mêlaient parfaitement à la douceur de ce tableau de la nature ! En fermant les yeux un instant, je ressentais l’expérience olfactive qu’offrait ce cadre magnifique ! Un paysage odorant et tellement plaisant !
Le barbecue boucanait et l’odeur du charbon de bois brulé annonçait déjà le début des festivités. Nous avions prévu au menu : un taboulé préparé par mes soins et un délicieux poulet fumé à la canne à sucre réalisé par DoudouMimouss !
Les premiers arrivants ne tardèrent pas à nous rejoindre ! La première fut mon amie SugarMimouss qui arriva avec mon superbe gâteau d’anniversaire ! C’était un savoureux Mont Blanc parsemé de meringue, de macarons et de bonbon (de quoi faire pâlir d’envie les plus gourmands !).
Pendant ce temps, MumMimouss prenait son rôle très à cœur. Elle chaperonnait chacun de mes convives jusqu’au lieu des festivités. (Bien sûr, elle ne pouvait pas s’empêcher de faire un peu d’humour avant de leur indiquer le chemin).
Nous n’étions pas nombreux à cause de la crise sanitaire. Mais, je tiens tout de même à vous en présenter quelques-uns !
- FunnyMimouss : ma cousine dont le hobby est de balancer des blagues toujours plus salace ! (C’est parfois mortifiant, mais tellement drôle !)
- GénéreuseMimouss : la fille sur qui on peut systématiquement compter, peu importe ce dont tu as besoin ! (Elle est véritablement adorable.)
- ChabMimouss : la copine à avoir en cas d’hésitation sur une décision cruciale. Elle est très bonne conseillère et sait être à l’écoute. Et pour moi, c’est inestimable.
- CrasyMimouss : ah, voici la vraie petite folle ! Avec elle, c’est l’amusement à toutes les sauces. Même en béquille, elle arrive à nous faire une entrée remarquée. !
Par exemple, ce soir-là, elle a débarqué en voiture accompagnée de ses chevaliers servants qui l’on transporté jusqu’au carbet. (Mdr !)
- SugarMimouss : la pâtissière de la soirée, mais c’est loin d’être son seul talent ! Je crois qu’elle fait à peu près tout de ces dix doigts !
- BlaséMimouss : vraiment, elle porte si bien son nom ! Un jour, elle m’a dit que sourire lui faisait mal à la mâchoire (jusqu’à maintenant, j’en ris encore). Outre son visage indéchiffrable, c’est une amie fidèle.
- ShyMimouss : c’est le frère cadet de DoudouMimouss. Il est d’un calme renversant, mais aussi très réfléchi et d’une grande bonté. Je l’apprécie beaucoup pour ces belles qualités !
Malheureusement, tout le monde n’a pas pu répondre présent. Mais nous avons pu profiter de l’instant, la fête battait son plein et comme à mon habitude, je taquinais mes invités et riais à plein poumon !
L’heure fut venue de souffler mes bougies entourées de tous mes proches, je fis mon vœu le plus cher ! (Non, je ne vous le dirais pas, sinon il ne se réalisera pas mdr !)
Nous sommes tous restés discuter un très long moment autour de la table, de sujets et d’autres. J’ai toujours apprécié la compagnie de mes amis, car ils ont chacun ce petit truc bien à eux qui les rendent si uniques ! Après nos crises de fous rires interminables, et l’échange de nos histoires palpitantes… Chacun décida qu’il était temps de prendre le chemin du retour. Et nous de notre côté, nous avons été nous coucher !
Le nord-ouest de la Grande-Terre et ses paysages d’exceptions
Plage Anse du souffleur à Port-Louis/Pointe de la Grande Vigie à Anse Bertrand
Après deux jours de repos, nous avons décidé un matin de parcourir le nord Grande-Terre. Nous avons proposé à ShyMimouss de nous accompagner, il accepta avec plaisir.
J’avais un souvenir très précis de la splendeur de cette contrée et je me faisais une joie de pouvoir ressentir à nouveau cet émerveillement. Ah, je vous assure que l’air marin et la beauté d’un coucher de soleil, je ne m’en lasserais jamais ! J’ai choisi notre itinéraire et je savais même par quoi nous allions commencer ! C’est ainsi que nous avons fait escale sur ma plage préférée « L’anse du souffleur » pour finir par « La Pointe de la Grande Vigie » à Anse Bertrand !
L’une des plus belles plages de la Guadeloupe : « L’Anse du Souffleur à Port-Louis »
Si vous voulez mon avis, j’ai découvert cette plage beaucoup trop tard. Lorsque je l’ai vu pour la première fois, ça a été un véritable coup de foudre ! Ce n’est pas juste une plage « carte postale »… c’est un milieu naturel encore bien préservé ! Lorsque nous sommes enfin arrivés, rien n’avait changé ! Rassurée, je commençais à défaire mon attirail de plage. DoudouMimouss étant occupé à préparer le drone et l’action cam, je m’empressai de me mettre en maillot de bain pour plonger dans l’eau cristalline à 28 degrés !
Puis ShyMimouss vint me rejoindre. Alors que nous discutions tranquillement, un poisson lui passa entre les jambes ! (Il sursauta et je me mis à rire en lui montrant du doigt que nous n’étions pas seuls.) Des poissons de toutes les couleurs firent leurs apparitions nous chatouillant les orteils sans aucune crainte !
Je me sentais si détendue, en phase avec moi-même, j’observais le ciel… L’environnement était calme, reposant avec un bel ensoleillement !
C’est alors que DoudouMimouss apparut soudainement à mes côtés très enthousiaste à l’idée de partager sa nouvelle trouvaille ! Nous avions pris l’habitude, lors de nos départs en voyage d’utiliser l’action Cam. Mais là, c’était un peu différent, car c’était sa première plongée et il avait hâte de la tester ! Nous sommes partis dans un délire sans fin, j’ai dû boire la tasse deux ou trois fois et mon nez n’a jamais été aussi clean (merci l’eau de mer hahaha !)
Une fois sortis de l’eau, nous avons décidé de nous restaurer. Des vendeurs ambulants proposaient des Bokits (Sandwich Guadeloupéen frit dans de l’huile). C’est ce que nous avons choisi avec nos boissons et en plus, le planteur nous a été offert gracieusement ! (Que du bonus !)
Rapidement, l’après-midi prenait fin et les « yen-yen » n’allaient pas tarder à nous attaquer ! Ces petits insectes ont la fâcheuse tendance à piquer et c’est assez agaçant. C’est ainsi que nous décidons d’aller à la « Pointe de la Grande Vigie ».
… Il faut le voir pour le croire… « La Pointe de la Grande Vigie à Anse Bertrand »
Nous y voici ! Les mèches de mes cheveux qui se plaquaient contre mon visage m’indiquaient clairement que nous étions proches de La Pointe de la Grande Vigie ! Je laissais DoudouMimouss et ShyMimouss à l’arrière pour me diriger vers cet éblouissant panorama.
Malgré un chemin rocailleux, une fois arrivée, j’apercevais un paysage hors du commun avec un sublime horizon et une mer bleue déchainée s’écrasant sur les falaises. Toujours impressionnée par cette beauté exceptionnelle, je m’assis sur l’un des bancs pour observer. Un spectacle splendide se déroulait devant mes yeux, je faisais face à l’immensité de l’océan.
Je les entendis venir au loin, malgré des vents forts DoudouMimouss avec sa maitrise quasi parfaite du drone a réussi à immortaliser quelques instants mémorables ! J’aime beaucoup cet endroit, ça me rappelle un peu notre escale en Normandie aux « falaises d’Étretat ». (Dites-moi si ça vous intéresse d’en savoir plus !)
Le soleil commençait à se coucher et nous avons pu l’apprécier tous ensemble. Nous étions tous fatigués, il était temps de rentrer !
À découvrir également :
- L’Ilet Caret est inhabité, il est situé dans le grand cul-de-sac marin au large de Sainte-Rose (j’y ai vu de très beaux requins-citron là-bas !)
- Eolienne Damencourt au Moule (c’est un endroit reposant où j’allais souvent pour regarder les vagues)
- Esplanade de la rénovation au Gosier (une vue sur l’îlet du gosier à photographier)
- Phare de Vieux Fort à Vieux Fort (une vue sur les saintes incroyable)
Cette journée totalement improvisée à cause d’un bateau loupé…
Le bassin des amours/Le restaurtant » Le rocher de Malendure »
Une nouvelle journée se lève, et nous nous étions mis d’accord pour passer celle-ci aux Saintes ! Mais le réveil et notre fatigue collective en avaient décidé autrement !
Nous nous sommes réveillés vers 5 h 30 du matin, le temps de se préparer pour pouvoir partir ensuite. Le bateau lui nous attendait à Trois-Rivières (à l’autre bout de l’île.) C’était un peu juste, mais normalement nous serions à l’heure. Malheureusement, nous avions sous-estimé l’embouteillage matinal, et sans grand étonnement le navire nous est passé sous le nez à 5 minutes du départ… Et comme, il y avait des restrictions dû au COVID-19, impossible d’en avoir un second !
Nous étions terriblement déçus ! S’il y a un lieu qu’il ne faut pas manquer, c’est bien les Saintes, avec sa magnifique baie et ses superbes plages. C’était ma seule occasion de revoir mon amie GénéreuseMimouss qui vit là-bas ! Heureusement qu’elle m’a envoyée par bateau des « tourments d’amour » pour me réconforter ! (C’est un petit gâteau rond fourré à la noix de coco, une de leur spécialité)
En grande adepte de la positive attitude, je retombe toujours sur mes pattes ! Il était impossible de rester sur un échec à se lamenter ! (Nous avions bien d’autres chats à fouetter !)
Nous étions déjà à Trois-Rivières qui n’était pas très loin de Gourbeyre où se trouvait le bassin des amours. L’occasion idéale de se relaxer, et par la suite, j’avais prévu que l’on aille se restaurer au « Rocher de Malendure » à Bouillante ! (Vous avez vu un peu le circuit les Mimouss, ça, c’est ce que l’on appelle de l’improvisation mdr !)
Un lieu inédit au cœur de la forêt : « Le bassin des amours à Gourbeyre »
Enfin, nous étions arrivés à destination ! Le pauvre ShyMimouss avait bien galéré à conduire la Twingo sur les routes étroites et sinueuses de la Basse-Terre. Une fois garés correctement, nous avons descendu une grande pente qui nous menait directement au fameux bassin des amours.
Nous le découvrons là comme un écrin au beau milieu d’une flore sauvage. Sa particularité est sa forme en cœur, il possède une eau thermale chaude et deux petits jets d’eau massants sortant de part et d’autre. C’est un endroit bourré de charme qui met tous vos sens en éveil. C’était le moment de profiter d’une bonne baignade, en écoutant le chant des oiseaux.
Une fois installé, DoudouMimouss et moi nous sommes remémorés une soirée inoubliable qui datait d’il y a 5 ans environ, lorsque l’on habitait encore ici. C’était notre première Saint-Valentin, en sortant du restaurant, nous avions envie d’un bain chaud ! Nous avons roulé 1 h jusqu’à ce bassin, c’était ultra romantique comme escapade. (Une anecdote un peu folle qui ressemble tellement à notre couple !)
J’adore les expériences inédites ! En Guadeloupe, vous pourrez les multiplier à l’infini et vous construire des histoires inoubliables !
Sinon à propos du bassin, vous vous souvenez de l’indication que je vous avais laissée dans l’épisode précédent ? Vous savez, c’était sur sa forme en « cœur ». Oui, vous avez deviné, je parlais bien de cet endroit ! Je sais que ce n’était pas simple comme indice, mais le but n’était pas de trouver facilement hein ! (Je vais encore me faire taper sur les doigts par DoudouMimouss mdr !)
Après une bonne heure de baignade, nos batteries rechargées, nous retournons à la voiture pour aller au restaurant !
Le seul restaurant où vous pourrez partager votre repas avec des invités très spéciaux ! « Le Rocher de Malendure à Bouillante »
J’aime sincèrement ce restaurant parce qu’il a un cadre idyllique tout en haut des rochers, avec une vue imprenable sur la mer. De plus, la carte propose une généreuse cuisine locale et le personnel est très chaleureux !
Je réclame avec enthousiasme une table pour trois, je commande un cocktail et les deux frères font de même ! DoudouMimouss remarque mon air espiègle et me demande de quoi je peux bien m’amuser encore. Je lui réponds, en grimaçant : « Tu verras ».
ShyMimouss très observateur fut le premier à apercevoir nos invités surprises ! C’était deux beaux iguanes qui marchaient avec nonchalance dans le restaurant. Puis DoudouMimouss étonné jeta un regard vers moi, et il se mit à rire en comprenant pour quelle raison je souriais ainsi. Certains clients étaient peu rassurés, d’autres les nourrissaient et nous évidemment nous faisions les paparazzis (mdr) !
Et oui les Mimouss, ces iguanes-là sont en quelque sorte « semi-apprivoisés ». Mais surtout, ils sont totalement libres et ils n’ont absolument pas peur de vous approcher. Et rien que pour ça j’adore manger là-bas !
Les plats arrivent, j’ai commandé du poisson (Thazard) nappé d’une sauce passion et accompagné d’un gratin de cristophine. Puis en dessert, j’ai pris une panna cotta aux fruits rouges. C’était très bon et à en juger la tête des autres, eux aussi ont eu l’air d’apprécier.
On a passé un excellent moment très convivial ! Je vous le recommande chaudement. Après une journée comme celle-ci, nous n’avions qu’une hâte, c’était de rentrer chez nous pour dormir !
À découvrir également :
- Bassin Paradise à Capesterre – Belle -Eau, il y a une très belle chute à voir
- Bains jaunes à Saint-Claude, son eau provient des entrailles du volcan de la soufrière !
On fait le plein de souvenirs pour un départ imminent
Distillerie Damoiseau/Village artisanal/Marché aux épices de Sainte-Anne
Allez savoir pourquoi le dernier jour c’est toujours la course ! J’aime prendre une multitude de souvenirs lors de mon passage quelque part et le fait que ce soit chez moi ne change pas la donne pour autant. Mais on peut joindre l’utile à l’agréable et puis c’est quand même les vacances pardis ! (hahaha !)
La veille de mon départ, je décide donc de faire une visite à la distillerie Damoiseau, puis ensuite de passer au village artisanal et de finir par le marché aux épices.
De la canne à sucre au Rhum « La distillerie Damoiseau »
Je me réveille seule ce matin, DoudouMimouss passe également son dernier jour avec sa famille. Mon programme de la journée est plutôt chargé !
Je propose à MumMimouss de m’accompagner pour aller prendre quelques alcools à la distillerie. Je n’avais même pas encore fini ma phrase, qu’elle était déjà assise dans la voiture en train d’attacher sa ceinture ! (Elle a pourtant son permis depuis toujours, mais quand je suis là, je deviens son chauffeur personnel mdr !)
Le trajet pour y aller fut rapide ! En effet, la distillerie Damoiseau est implantée sur la commune du Moule qui se trouve tout près de chez nous ! Elle produit le rhum agricole Damoiseau depuis 1942. La visite se fait totalement librement, avec des pancartes explicatives.
Le domaine est divisé en plusieurs parties : la distillerie, les chais de vieillissement du rhum vieux, la mise en bouteille, le moulin à vent, l’habitation familiale et la cabane à rhum (boutique de souvenirs et dégustation).
On a commencé par la visite et grâce aux indications des panneaux, nous avons pu suivre le procédé de la fabrication du rhum et son histoire. C’était très sympathique de redécouvrir ce produit du terroir.
Ce jour-là, il faisait très beau et j’ai pu prendre quelques photos très jolies du site. Puis nous nous sommes dirigés vers la boutique, il était l’heure de choisir son rhum ! Et j’ai opté pour les traditionnels punch coco et punch cacahuète. J’ai également pris de la crème de rhum vieux et un rhum arrangé Mangue Passion absolument sensationnel ! J’avais déjà du rhum blanc que mon amie ChabMimouss m’avait ramené de son précédent voyage, autrement, j’en aurais repris ! Surtout que le prix n’est pas le même qu’à Paris, c’est très avantageux !
Vous avez aussi un large choix de rhum, y compris du « vieux ». Et, je me suis offert 6 beaux verres à punch avec le logo de Damoiseau dessus ! (oui oui, je soutiens la production locale de mon île mdr !)
Au moment de passer à la caisse, j’en ai profité pour glisser un panier en osier pour ma mère et un panneau sculpté avec la mention « Ti Punch Bar » pour mon père. (Elle était ravie et me remercia pour les cadeaux.) Nous sommes rentrés déjeuner puis je l’ai laissé se reposer l’après-midi.
Je suis repartie seule continuer mes emplettes jusqu’à ce que ma copine SleepyMimouss se joigne finalement à moi !
Les emplettes avec vue sur mer, c’est au village artisanal
de Sainte-Anne
J’ai choisi le village artisanal à Sainte-Anne parce que c’est un endroit très sympathique où l’on peut faire son shopping touristique.Il se compose de 15 Boutiques d’artisanat et de souvenirs, mais le must c’est qu’il est situé près de la plage de la caravelle.
Avec SleepyMimouss, nous avons pu profiter d’un après-midi entre filles à mi-chemin entre rire et grande discussion. Nous avons commencé par repérer des tenues Madras pour bébé (si vous ne le saviez pas, je vais être bientôt tatie !) Je tenais à ce que mon futur neveu porte les couleurs de chez nous. J’en ai profité pour prendre quelques souvenirs pour mes amis et collègues (porte-clés, sac, porte-monnaie, serviette, etc…)
Puis nous nous sommes posés au bar du snack pour savourer nos boissons bien fraîches en papotant. Le ciel était d’un magnifique bleu avec très peu de nuages ce jour-là. Un vieux monsieur légèrement ivre faisait la fête avec une femme, ils riaient et encourageaient une équipe de football.
Une fois nos verres terminés, il était temps d’aller au marché aux épices qui se trouvait un peu plus loin !
Le marché aux épices de Sainte-Anne : « Le melting-pot des saveurs de la Guadeloupe »
Je vous présente notre beau marché aux mille couleurs et aux senteurs incomparables ! Ici, on s’adresse à vous à coup de « chéri Doudou »! C’est leur manière à eux d’attirer votre attention sur leurs stands. Si vous êtes un fin négociateur, vous repartirez avec des merveilles à tout petits prix !
Comme à mon habitude, j’avais une idée bien précise de ce qu’il me fallait. Je me suis dirigé naturellement vers les épices et en particulier la vanille qui coûte un bras à Paris ! Le marché est aussi réputé pour ses punchs qui sont très bons et la dégustation vous est toujours offerte.
Je fis plusieurs stands sans être convaincu puis l’un d’entre eux me fit « tilter ! » Le monsieur qui le tenait avait beaucoup d’humour, nous avons bien échangé.
Pour l’anecdote, il a réellement pensé que c’était SleepyMimouss la touriste à cause de son teint. Il lui proposait toutes sortes de produits, et nous étions vraiment pliés de rire ! Surtout lorsque nous lui avons avoué que c’était bien moi qui repartais le lendemain pour Paris !
Avant de partir, nous avons passé un petit quart d’heure sur le boulevard de Sainte-Anne à observer la mer. Puis nous nous sommes dit : « Au revoir ».
À découvrir également :
- Le marché de Pointe-à-Pitre (face à la place de la victoire) Vous ne serez pas déçu entre senteurs, couleurs et saveurs exotiques, le dépaysement est garanti.
- Distillerie Bologne à Basse-Terre, Distillerie Longueteau à Capesterre Belle Eau et Distillerie Montebello à Petit Bourg (voici trois autres distilleries à absolument découvrir)
Ce n’est qu’un au revoir !
Et voilà le jour le moins attendu de mes vacances le dernier… Dès que je me suis levée, j’ai pris mon petit déjeuner et j’ai emballé mes affaires. Je fais toujours face au même problème, je n’ai jamais assez de place ! Je crois avoir pesé la valise un nombre incalculable de fois mdr ! Une fois que j’ai trouvé un compromis avec ma sœur pour tout prendre, je me décidai à rejoindre toute la famille pour le déjeuner !
MumMimouss avait préparé un « dombré crevette » (un plat de chez nous divinement bon fait à base de crevette !) Elle sait que j’en raffole !
Puis est venu le moment de me conduire à l’aéroport et j’embrassai mon père avant de le quitter ! Ma mère et ma sœur m’ont emmené jusqu’à l’aéroport, il pleuvait des cordes. Je leur dis au revoir aussi en les embrassant, j’étais contente que MumMimouss ne soit pas seule. Je déteste les au revoir, ça me fait toujours ce pincement au cœur et je suis rempli de tristesse.
Comme d’habitude, je ne voulais pas qu’elles attendent avec moi et je me suis assise jusqu’à ce que DoudouMimouss arrive à son tour. Pour notre retour, tout s’est très bien passé, c’était plus fluide qu’à l’aller. Le temps à Paris était gris et menaçant. Une fois nos valises montées à l’étage, nous nous sommes effondrés à cause de la fatigue ! Et voilà comment se termine nos sacrées vacances !
Ce qu’il faut retenir :
Un voyage en Guadeloupe, c’est prendre un aller simple pour vos rêves mdr ! N’empêche qu’avant d’y habiter, je n’avais vu cela que dans les films et pourtant elle a tellement à offrir cette île ! (Pour plus de photos… Allez voir mon instagram !)
Et si vous avez suivi toutes mes aventures, dites-vous bien que je n’ai pas listé la totalité des choses que vous pouvez faire ! (Rivière, plage, randonnées, bassin, soirée, villa piscine, hôtel, activité nautique, lieux culturels, marché, etc…) Vous ne manquerez jamais de possibilités pour vous faire plaisir.
Un grand nombre d’entre vous m’ont demandé conseil pour leurs vacances. Je vous mets ici quelques pistes à suivre sous forme de questions/réponses !
Quelles sont les meilleures périodes pour venir en Guadeloupe ?
Tout dépend des vacances que vous voulez passer !
Si le sujet c’est la météo, sachez que les températures sont plus douces entre avril et mai (sans trop de pluie, ni alerte cyclonique).
Si vous souhaitez vous amuser et avoir accès à tous les évènements, il vaut mieux partir en été entre le mois de juillet et août.
Et si vous êtes un adepte de spectacle haut en couleur avec une ambiance folle venez en période de carnaval et mélangez-vous à la population ! Il se déroule entre le mois de janvier et février parfois, il s’étend même jusqu’à mars.
En ce qui concerne les locations que me recommandes-tu ?
Pour votre séjour, partez l’esprit tranquille !
Location voiture : Il faut savoir qu’en Guadeloupe, le réseau des transports en commun est plutôt approximatif et pas assez régulier. Pour éviter de mauvaises surprises, vaut mieux louer votre voiture. Je vous conseille de le faire directement en ligne sur le site de l’aéroport Guadeloupe « Pôle Caraïbes ». Comme ça dès que vous descendez de l’avion votre véhicule vous attend.
Location logement : Le mieux ce sont les Airbnb ou des locations chez l’habitant ! Tout simplement, car en règle générale, ils sont très chaleureux et se feront une joie de partager leur culture avec vous ! (C’est beaucoup plus convivial les Mimouss !)
Que dois-je mettre dans ma valise ?
Ben, rien du tout, vous pouvez venir nu ou sinon une feuille de bananier suffira ! (Je plaisante mdr !)
- Des tenues légères en priorités (il fait chaud toute l’année)
- Une bonne protection solaire (lunettes de soleil + crème solaire !)
- Pour vos activités, pensez bien au maillot de bain, aux chaussures de randonnées…
Et si ce n’est pas assez complet, vous pouvez vous référer à mon article : Comment organiser ses vacances sans stress ? Bon,vous n’avez pas envie que l’on se quitte comme ça ? Je vous propose de lire : Bruxelles une aventure inédite
Bon les Mimouss, c’est le moment de me donner vos impressions !
Avez-vous déjà voyagé sur une île ? Connaissez-vous d’autres endroits qui font rêver ?
Partagez avec nous vos plus beaux périples ! J’ai hâte de vous lire en commentaire !
Si vous aimez les articles dans cette thématique, vous pouvez faire un tour dans la section voyage du blog!
N’oubliez pas que vous avez une cloche de notifications en bas à droite de la page ! Vous pouvez l’activer et recevoir directement sur vos ordinateurs ou téléphones une alerte dès la parution d’un nouvel article.
La newsletter reste à votre disposition également !
Tchuss les Mimouss !!!
Mims Natoo
5 commentaires
Et voilà une belle fin de tes aventures !
Pleines de rebondissement, c’est sa qu’on aime par dessus tout !!! Un article digne de toi encore une fois je m’en lasserais jamais de te lire
😘😘😘😘
Bonjour, j’ai adoré ton récit. Cela donne tellement envie d’y aller. J’ai compris que tu étais partis en aout et que la pluie ne t’a pas gênée. Tu confirmes ? Merci pour ces belles photos et les commentaires.
Bonjour Goutagny, oh merci beaucoup ! Alors pour tout te dire, j’ai voyagé au mois de Juin. Concernant la pluie franchement, ce n’est vraiment pas génant sachant qu’elle est ne dure jamais longtemps, qu’elle est chaude et qu’il ne fait pas froid !!! Tu peux même danser en dessous mdr ! Je suis ravi de te compter parmis les Mimouss et à bientôt, j’espère :).
Oh, c’est déjà fini ! j’ai le coeur « chamallow » lol.
Franchement comme à ton habitude un bel article. Quand on lit tes articles, on a l’impression d’être avec toi. Merci pour ton partage.
PS : Je n’avais jamais entendu parlé du poulet fumé à la canne à sucre, ça donne enviiiiie !!!
Ça me fait tellement plaisir lorsque je lis ce genre de commentaire ! Merci à vous d’accepter de partager mes aventures ! Et le poulet à la canne à sucre c’est une tuerie mdr ! 😉