Hello les Mimouss !
Vous avez entendu parler de la série qui enflamme la toile depuis le début de l’été ? Non ? Je vous le dis, une caserne entière de pompiers ne suffirait pas à éteindre le feu qu’elle dégage !
« Sex/Life » culmine en ce moment même en numéro 1 dans le top 10 des séries les plus regardées ! De plus le nom vous donne chaud, n’est-ce pas ?
Malgré un planning de série déjà overbooké, devant l’engouement général des Mimouss, je n’ai pas résisté à la tentation. Je l’ai d’ailleurs visionnée d’un trait ce week-end. (Merci pour toutes vos recommandations sur Instagram !)
Elle nous raconte l’histoire de Billie, une belle brune quadra, super canon, qui semble mener une petite existence parfaite en compagnie de son mari, Cooper, et de ses deux enfants dans la banlieue cossue de Greenwich. À première vue, elle respire le bonheur et pourtant… Il aura suffi d’un journal intime pour que toute sa vie bascule dans le chaos le plus total. C’est dans celui-ci qu’elle nous révèlera des passages croustillants de son passé ! Vous pouvez prendre des notes, c’est le moment opportun pour vous de réviser votre kamasutra ! Cette accro du sexe va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Bien que cette série ait déjà fait couler beaucoup d’encre, une petite analyse s’impose ! Croyez-moi les Mimouss, vous n’êtes pas prêt! Let’s Go!
De quelle galaxie débarque la série Sex/Life ?
Basé sur une histoire vraie, Sex/life est l’adaptation du roman 4 hommes en 44 chapitres écrit par l’Américaine B.B Easton. (Oui, au cas où vous auriez encore un doute, c’est bien son autobiographie).
Jusque-là, vous me suivez ? L’auteur de ce bouquin m’était complètement inconnu avant de regarder Sex/Life. Apparemment, elle a quitté son emploi de psychologue scolaire pour écrire des livres à plein temps sur ses histoires sexuelles rocambolesques.
Il faut savoir qu’aux USA son roman était déjà un best-seller, d’où le choix de Netflix de l’adapter en série.
Pour l’anecdote, B.B Easton (Bénédict Bernier Easton de son vrai nom) précise que Netflix a très bien transposé son récit au petit écran, mais l’a romancé en rajoutant une minuscule dose de piment. En effet, selon ses dires dans la vraie vie, l’auteur n’aurait pas gardé contact avec son ex. (Enfin en théorie hein mdr !)
Et ça, c’était super habile de la part de « Néné », parce que oui, nous le mélodrame on ADORE ! C’est une histoire dont on à tous été témoin un jour mais en plus captivant !
Une série qui cartonne, mais pourquoi ?
On s’identifie facilement aux personnages…
On peut observer de nombreuses similitudes entre les personnages de la séries et les gens de notre entourage, car ils vivent des situations qui nous parlent au quotidien et ça, c’est vraiment plaisant! Faisons un p’tit tour d’horizon ensemble pour savoir à qui nous avons à faire.
Billie Connelly
En devenant mère au foyer, cette ancienne « Night Girl » s’ennuie beaucoup dans sa nouvelle vie. Un peu perdu entre les normes imposées par la société, ses rêves et ses désirs charnels secrets… Elle a tendance à adopter un comportement plutôt maladroit et autodestructeur pour essayer d’obtenir son bonheur. Beaucoup de femmes se retrouvent en elle.
Brad Simon
C’est l’ex-amant de Billie. Un aventurier intrépide avec une soif d’adrénaline constante. Mais ses blessures d’enfance pèsent lourd dans la balance et l’empêchent de vivre une vie d’adulte saine.
On pourrait presque le confondre avec un « pervers narcissique ». Il se cherche énormément et il a beaucoup de mal à gérer ses propres démons. Si vous aussi votre homme à des similitudes avec son comportement pensez à consulter l’article : 10 signes prouvant que ta relation amoureuse est toxique
Cooper Connelly
Lui, c’est le mari de Billie. L’homme parfait dont on rêve toutes avec ses allures de « Ken ». Il est trop waw ! Il s’occupe toujours du bien-être de sa famille, il a un bon métier et il aime son épouse profondément. Vous me direz que demander de plus? Et ben… malheureusement, il y a un mais ! Il a laissé entrer dans son couple « la routine ». Sans s’en apercevoir, il a délaissé sa femme au profit de ses enfants et de son travail…
Sasha Neige (Sash )
Voici la meilleure amie de Billie, c’est celle qui prodigue les bons conseils au bon moment avant que tout ne dérape… Elle est très rationnelle et ne se laisse pas déborder par les sentiments. Même si elle aussi est une bonne vivante, c’est une personne droite et entière. Bien qu’elle soit souvent en désaccord avec les choix et les agissements de Billie et qu’elle le lui face catégoriquement savoir, elle reste son amie la plus fidèle.
Elle est toujours présente aux cotés Billie, et ce même lorsqu’elle fait face aux conséquences catastrophiques qui découlent de ses plus mauvais choix. Elle est d’un soutient sans failles et, si je dois m’identifier à quelqu’un c’est à elle! (Et oui les Mimouss, Je suis la Sash’ de beaucoup de mes copines! Hahaha !)
Le plaisir féminin au cœur de toutes les discussions ?
Maintenant qu’on a fait le tour des personnages principaux et que vous vous situez mieux, il est temps de sauter dans le grand bain ! (Plouf !)
Si Billie se laisse aller à des fantasmes chauds bouillants, c’est parce qu’avec Brad toutes les jouissances sexuelles, même les plus indécentes étaient réalisables. (Vise-moi son pantalon en cuir aussi, ça en dit long sur la bête lol !) À chacun des flash-back dans lequel nous plonge le journal de Billie, nous assistons à des acrobaties charnelles toujours plus hot et à des cunnilingus à ne plus en finir.
Le deal avec son ex de l’époque était simple : « je t’offre le grand frisson et la passion, mais ne fais aucun plan sur la comète, on marchera au jour le jour ! »
C’est là que cela devient intéressant. Sachant que notre société est définie majoritairement par des normes patriarcales, être une personne du sexe opposé c’est un peu soit belle et tais-toi. (Mouais… j’ai toujours dit qu’il fallait zigouiller les c… dès la naissance!)
La série est très axée sur le plaisir féminin et met le doigt sur le fait que les femmes également ont des désirs qu’elles devraient pouvoir exprimer et revendiquer aussi librement que les hommes. Pourtant, en 2021 une femme qui assume pleinement sa sexualité, ça choque encore !
Billie fait partie de ces personnes très libérées, bien loin des dictats de la société qui a tendance à penser qu’une femme est sexuellement douce et passive. C’est elle-même qui le dit : « J’ai couché avec la moitié de New York »… Sex /Life attire le grand public sur l’importance de s’assumer pleinement et celle de se réapproprier son corps pour se sentir bien. Mais Billie est-elle prête à retrouver son épanouissement sexuel sans que cela n’impacte son mariage idéal ?
Un triangle amoureux mettant à rude épreuve la monogamie…
Complètement indécise, elle nous embarque dans son triangle amoureux… et bonjour les émotions ! (On en parle de ma migraine ou pas ?)
L’alchimie sexuelle qu’elle a avec Brad va la pousser sans cesse plus loin dans son égocentrisme, mettant souvent de côté mari et enfant. Et c’est précisément là que tu cries à Billie derrière l’écran : « arrête de jouer avec le feu, tu vas finir par te brûler ! ».
Pourtant dans les premiers épisodes on la voit qui expose une thèse concernant la monogamie, qu’elle a toujours considérée comme le chemin à suivre.
Mais voilà, elle est partagée entre deux sentiments forts qui se livrent une guerre sans merci au plus profond d’elle-même. Le premier, c’est le désir d’un mariage parfait et le deuxième celui d’un amour à la sexualité fougueuse. Il est visiblement très compliqué pour elle d’avoir les deux.
Pour sa vision parfaite du bonheur, elle déterminera que son union avec Cooper est satisfaisante à 85 % et, qu’évidemment les 15 % manquants seraient dans son ex-relation avec Brad. Ses questionnements sont probablement ceux de beaucoup d’autres femmes qui se retrouvent dans sa situation.
Elle nous dit bien que son mariage est magnifique, mais la tentation de revenir à sa vie d’avant est tout aussi forte. (Vous pensez que c’est de là que vient l’expression : avoir la corde au cou ?) Alors les Mimouss, vous choisissez qui ? Cooper ou Brad ? Partir ou rester ?
L’intrigue tournée autour des mauvais choix constants de Billie…
Billie est pour moi une personnalité autodestructrice et nocive. Autodestructrice, parce qu’elle s’inflige une punition à elle-même en réponse à un échec personnel et nocive car à cause de ses choix douteux, elle entraine son entourage dans une spirale de problèmes. (Un volontaire pour la secouer comme un prunier ? Ne vous battez pas ! Il y aura de la place pour tout le monde ! hahaha !)
Lorsqu’il s’agit de son bonheur, elle est prête à tout, quelles que soient les conséquences de ses actes. Parfois, elle est rongée par le remord mais ça ne dure pas. Elle prend constamment son propre parti.
Je ne vous dis même pas comment chacun de ses choix me rendait hystérique les Mimouss ! J’ai écrasé du poing un nombre incalculable de fois mon oreiller, en lui hurlant de prendre la bonne décision ! (Oui oui, j’ai aussi ma part sombre probablement mon ascendant Scorpion qui se rebelle mdr !)
Tout le monde court après le bonheur, mais pour atteindre cette forme de plénitude, il faut commencer par être en accord avec soi-même. C’est seulement à cette condition qu’elle y arrivera.
Pour conclure
Franchement ! On ne lâche pas le steak lorsqu’on est lancé dans « Sex/Life ». La première saison, comporte 8 épisodes et vu comment c’est parti, je pense bien qu’une saison 2 verra le jour. On adore, car il n’y a aucune place pour les tabous et on met au placard les convenances sociales ou morales.
Netflix très avant-gardiste semble savoir parfaitement surfer sur les tendances du moment. Je vous avoue les Mimouss que je m’attendais à une énième pâle copie de 50 nuances de Grey et fort heureusement ce n’était pas le cas.
L’adaptation du livre en série est un franc succès. On y trouve beaucoup de réalisme dans le jeu des acteurs, sûrement parce que les stars incarnant Billie et Brad sont également en couple dans la vraie vie. (Ouais, je sais c’est terriblement cute.)
L’heure du verdict a sonné …
La série ne manque pas d’humour ! J’ai tout simplement explosé à de rire à la 19ème minutes et 57ème sec de l’épisode 3… Hahaha! (Naaaaannn mais c’est historique vous ne savez même pas !)
Mais ce que j’ai particulièrement apprécié dans la série c’est qu’elle nous pousse aussi à réfléchir sur certaines idéologies archaïques concernant la femme qui sont toujours bien ancrées dans la société. Et puis on se laisse entrainer dans les aventures de Billie dont le but est d’obtenir « son 100 % » pour se sentir heureuse et épanouie.
La question qui la taraude continuellement est : « est-ce que j’en ai le droit ? ».
Après cela viendra une suite d’actes plus que discutable. Mais la finalité c’est qu’elle est prête à abattre toutes ses cartes pour avoir le joker quitte à assommer 2 ou 3 personnes sur son passage.
À mon avis, Billie semble ne pas savoir prendre les bonnes décisions. Comme je l’ai expliqué dans mon article « 5 clés pour avoir un couple badass » je suis persuadé qu’avec le bon partenaire on peut trouver son équilibre. Il y a mille façons de s’aimer, tout est possible à condition d’être avec un homme qui vous correspond à 100 %. Un couple badass, ça se construit sur des bases solides et de la communication. Il faut éloigner au maximum les personnes toxiques et accepter de voir la réalité en face.
Et là c’est le moment de donner votre opinion…
Voilà, vous avez pu avoir en avant-première mon ressenti sur la série et sur quel chemin tortueux elle peut nous emmener. Dites-moi ce qu’elle vous a inspiré ? Il y a-t-il eu un passage choquant, drôle ou émouvant que vous avez aimé ? Allons, allons ! Pas de timidité entre nous les Mimouss ici on peut tout se dire promis 🙂
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir l’alerte des prochains articles et quelques exclusivités. Et si vous en voulez toujours plus, la section Séries & Ciné du blog est faites pour vous ! Vous pouvez également me retrouver sur tous les réseaux sociaux notamment Instagram ou je poste régulièrement des « stories ».
J’ai une petite surprise pour les sérivores, j’ai créé un groupe Facebook dédié à notre passion : Série Addict: Netflix/ Disney+/Amazon Prime Vidéo by MimoussCity. (Allez y faire une tour, promis on ne mords pas !)
N’oubliez pas que vous avez une cloche de notifications en bas à droite de la page ! Vous pouvez l’activer et recevoir directement sur vos ordinateurs ou téléphones une alerte dès la parution d’un nouvel article.
La newsletter reste à votre disposition également !
Tchuss les Mimouss !!!
Mims Natoo
7 commentaires
Je pense que la série invite justement à questionner ce qu’on nous a inculqué depuis le plus jeune âge par les comtes de fées etc… Le mariage, bonheur avec une et seule personne.
C’est très intéressant, beaucoup de gens peuvent se reconnaître dans cette histoire, autant au niveau de nos désirs les plus sombres mais aussi ceux d’avoir un couple parfait.
Faudrait il les juger comme mauvais et les ignorer au profit d’une relation plus viable sur le long terme ? Ou vivre notre présent pleinement, qui sait où serons nous demain ?
Personnellement pas d’avis sur la question, mais j’ai beaucoup apprécié le jeu émotionnel de cette série.
Merci pour ton commentaire très pertinent 🙂 ! Oui, c’est une série clairement riche en émotion. Et j’aime penser qu’elle fait partie de celles qui cassent les codes ! Billie n’est pas mauvaise, mais ses agissements laissent à désirer. Lorsqu’elle dissimule ses choix par des mensonges constants, elle manque d’honnêteté pour se sauver elle. Dans l’équation, il y a d’autres personnes et elle semble ne pas le prendre en considération. C’est là que j’ai du mal ! Son mari est fidèle et honnête pourquoi lui faire subir cela ? Elle fait face à un profond mal-être, mais ce n’est pas une raison pour le faire payer aux autres. Pour moi, elle devrait simplement le quitter et faire face à ses problèmes.
Serie Choquante ? Quand mme pas ! Cette série est juste réaliste deja et met à ce jour en lumière deja ce que bcp de femmes notamment refoule : leurs besoins ! leurs envies ! leurs désirs ! Cela fait aussi partie de la personnalité à accepter kil soit sexuellement osé ou pas !!!! Pourquoi serait ce une mauvaise chose ? on voit bien en tt cas que cela peut avoir des conséquences désastreuse… pour ma part je pense que c’est parce que c’est mal géré ! La deuxième chose primordiale a retenir est la communication ! Pk un jrnal intime ? Et pk le garder avec tant de détails….mais accessibles….humm peut être une envie refoulé ke son mari le lise malgré tt…..Oui tout le monde pretend vouloir communiquer tt le monde a des secrets….mais parfois et peut être comme Billy on veut garder ou on ose pas parler de certaines choses de peur de tout gâcher ! Mais ne serait ce pas la juste un prix a payer ( j’ai dit un pas le !) pr voir si l’autre tient réellement a vous ey vous accepte tel que vous êtes ? Bref je m’égare ! J’aime cette série parsk la femme sexprime enfin contrairement à tout ce qu’on voit habituellement ou elle subit les envies masculines…
Easy Mimouss, je suis d’accord avec toi quand tu dis que beaucoup de femmes refoule leurs besoins, leurs envies et leurs désirs ! Pour moi, c’est ce que la société nous apprends dès le plus jeune âge : « ne pas faire de vague ». C’est déplorable mais c’est comme ça .
Le jugement des autres est comme une épée de damoclès au dessus de leurs têtes… C’est le cas de Billy qui voulait rentrer dans le moule et à choisi une vie qu’elle qualifie de « planplan ». Si elle avait commencé par expliquer son problème à son mari, les choses auraient certainement été bien différentes!
Mais les femmes jouent souvent à la devinette et à ce jeu là les hommes ne sont pas très doué (mdr)! Il y a dailleurs un livre qui l’explique très bien : les hommes viennent de mars les femmes viennent de vénus C’est très intéressant, je vous le recommande!
C’est une série sympa sur un fait un société qui nous a bien fait réfléchir… mais aussi pousser des coups de gueule monumentaux Mdr… l’enchainement des évènements rend le tout très addictifs même si on sent d’avance la suite des éventements…
la morale de cette série Communiquez mieux vos frustrations, c’est le seul moyen de garder votre relation saine.
Coucou ! Oui c’est le B.A.-BA d’une relation saine la communication ! Si tu n’as pas encore lu cet article je te propose celui ci ou je parle justement de communication !