Hello les Mimouss !
Avez-vous entendu parler du procès opposant les deux grandes stars d’Hollywood : « Amber Heard et Johnny Depp » ? Si votre réponse est oui, je ne suis pas étonnée et si c’est non, s’il vous plait donnez-moi le nom de la grotte qui vous sert de maison ! Mdr !
Non, mais sérieusement, depuis la reprise du procès qui s’est étalé sur plusieurs années, les réseaux sociaux sont littéralement en feu ! Je n’ai jamais vu une histoire faire couler autant d’encre, et il était de mon devoir de vous écrire un article sur le sujet !
Alors c’est vrai, nous avons entendu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP… de choses sur cette affaire. Parmi elles, vous retrouverez des fake news, des propos déformés, et tout un tas de bêtises toujours plus grotesque ! (Vous l’avez bien compris : « je ne suis pas fan de la presse people ! ») Mais ici, le cas est un peu différent et j’ai trouvé important de faire la lumière sur ce procès hyper médiatisé qui m’a particulièrement interpellé !
En bref…
Amber Heard et Johnny Depp anciennement marié se livrent une bataille sans merci étalant leur linge sale aux yeux du monde entier ! (Ça, c’est la partie crousti, et je vois d’ici votre sourire les peopleMimouss, haha !) Jusque-là, c’est toujours la même rengaine, et on connait la chanson…
Mais là où nous avons tous eu un choc, c’est suite aux révélations sordides d’Amber Heard concernant les violences conjugales présent au sein de leur couple ! Elle dit avoir subi, des violences physiques et psychologiques qui iraient même jusqu’au viol de la part de Johnny Depp !
La question est : « Johnny Depp est-il réellement capable de telles atrocités ? » (Là, j’avoue, j’ai sincèrement C.R.E.U.S.É !)
Les allégations de Amber Heard sont bien trop graves pour se contenter de passer tranquillement son chemin et finir sa vaisselle ! Je me suis donc penché sur l’affaire pour démêler le vrai du faux. Je vous propose les Mimouss de faire un petit récap constructif, afin de comprendre plus facilement les tenants et les aboutissants de cette affaire riche en rebondissements ! C’est parti, on s’y colle !
Quand le cauchemar débute par une rencontre fortuite…
Et si on plantait le décor ? Amber Heard et Johnny Depp se sont rencontrés en 2009 sur le tournage du film : « Rhum express. » Chacun d’entre eux était alors en couple, Johnny bien que séduit par Amber, à préférer ne pas poursuivre une aventure tumultueuse avec elle. C’est seulement en 2012 qu’ils décideront d’un commun accord de se fréquenter puis mettront fin à leurs relations précédentes. (Bye, bye, Vanessa Paradis, ton charme à la française n’aura pas suffi !)
Ce n’est que trois ans plus tard, le 3 février 2015, qu’ils célèbreront leur union en secret, au Little Hall Pond Cay aux Bahamas ! (So romantic, n’est-ce pas ?) Mais, ce bonheur fut de courte durée, car le 25 mai 2016, l’année suivante, ils se séparaient.
Un divorce démarrant sur les chapeaux de roue !
Amber Heard demande le divorce, suite aux violences conjugales qu’elle aurait subies de la part de son mari. Elle parviendra à obtenir du tribunal une ordonnance restrictive pour l’empêcher de lui nuire. Johnny Depp niera les faits, la soupçonnant de vouloir lui extorquer de l’argent plus rapidement.
Ils finissent tout de même par trouver un compromis qui leur permettra de finaliser le divorce en janvier 2017. Ils iront même jusqu’à faire un communiqué pacifiste ensemble, où ils déclareront qu’ils avaient une relation passionnée, voir explosive, mais qu’elle reposait sur l’amour… et sur aucune forme de violences.
Malheureusement pour Johnny Depp, malgré cela, les retombées ont été fulgurantes, à la suite de cette mésaventure, il perdra beaucoup de gros contrats principalement pour les suites « des animaux fantastiques et de Pirates des Caraïbes ». (Et ouais, pas cool du tout !)
Lorsque l’acteur pensait avoir touché le fond, son ex-compagne n’en avait pas encore fini avec lui ! Bam, c’est en avril 2018 que le journal britannique « The Sun » décide de publier un article sur les fameuses accusations de violences conjugales d’Amber Heard, en le qualifiant de « Wife-Beater » (batteur de femme).
Huit mois plus tard, Amber Heard se manifeste en écrivant une tribune dans le Washington Post sur la situation des femmes vivant des violences sans mentionner Johnny Depp, mais en y faisant implicitement allusion ! (Là, je crois que c’est plutôt clair, sa mission c’est de l’anéantir !)
La riposte commence
Après tout ce remue-ménage médiatique, Johnny contre-attaque, un mois après, il poursuit en justice le journal et son ex-femme pour diffamation ! Et c’est là qu’il révèle contre toute attente que la véritable victime c’était lui, qu’il subissait depuis de nombreuses années ces violences conjugales dans le silence !
Amber Heard se sert de photos où elle a de multiples ecchymoses et de vidéos ou Johnny Depp fait preuve de violences en claquant les portes d’un placard pour prouver qu’elle aurait été battue pendant sa vie maritale.
En janvier 2020, le Daily Mail diffusera une série d’appels audio ou Amber Heard avouerait battre son mari, elle disait : « Il m’est impossible de promettre que je ne serais plus violente, car parfois je me mets tellement en colère que j’en perds le contrôle (…) »
Et c’est ainsi que commenceront les procès à répétition et place à la tornade médiatique !
Les procès s’enchaînent avec effervescence
Le 07 juillet 2020 est la date du procès pour diffamation de Johnny Depp contre le journal The Sun qui se déroulera à Londres. L’acteur insiste sur le fait qu’il n’a jamais frappé son ex-épouse et que la personne violente du couple c’était bien elle, il appuie cette vérité en citant le jour où elle lui a coupé le doigt avec une bouteille d’alcool brisée !
Vanessa Paradis témoignera en sa faveur en le décrivant comme une personne non violente, gentille et généreuse. Elle ajoutera aussi qu’il était un père aimant et attentif.
Malheureusement le 02 novembre, il perdra ce procès, le juge revendiquera que 12 des 14 accusations de Amber Heard relaté par le journal s’avéreront être potentiellement vraies. Selon lui, la grande majorité des agressions ont été prouvées ! Il reconnait cependant que les allégations de Amber Heard ont nui à la carrière de celui-ci.
Johnny décide le 06 novembre 2020 de se retirer du Wizarding World (pour ceux qui ne le savent pas, c’est le nom de l’univers des sorciers #HarryPotter créé par JK Rollings). Et donc forcément, il ne terminera pas le tournage des animaux fantastiques 3…
Il essaiera de faire appel au jugement, mais ce sera rejeté par la cour le 25 mars 2021, il affirmera que peu importe le verdict, il combattra pour rétablir la vérité.
Puis en 2022…
En 2022 avec le procès de Fairfax, celui-ci est dirigé vers Amber Heard à cause de son article paru dans le Washington Post, ou elle se présente comme une victime de violences conjugales.
C’est donc le 11 avril 2022 qu’un procès pour diffamation est ouvert, le but pour Johnny étant de redorer son image. Il souhaite aussi avoir un dédommagement d’une valeur de 50 millions de dollars pour la perte de ses contrats y compris ceux avec Disney qui ont refusé tout projet futur avec lui.
Amber, elle, demande 100 millions pour les violences physiques et sexuelles qu’elle aurait subies par son mari, mais également à cause d’une campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux dans le but de la faire virer d’Aquaman et de L’Oréal ou elle est ambassadrice. De multiples témoins sont convoqués parmi eux, les proches, les employés, les amis la famille et de nombreuses personnalités publiques.
Nous assistons à un combat acharné entre deux grands acteurs qui ne mache pas leurs mots. Les Mimouss, la tension monte et ça devient de plus en plus compliqué de savoir qui dit vrai ! Les témoignages et les preuves devraient nous éclairer davantage, poursuivez votre lecture !
Les témoignages et les preuves recueillis à l’encontre de Amber Heard
Nous débuterons avec l’ex-assistante d’Amber Heard « Kate James », elle a affirmé, qu’à plusieurs reprises la star a fait preuve de nudisme en sa présence tout en consommant de la cocaïne, des champignons, de l’ecstasy et de l’alcool. Mais elle ne s’arrête pas là, elle notifie également que lorsqu’elle a osé demander une augmentation à Amber Heard, elle lui aurait craché au visage, mis à part cela, elle ne l’aurait jamais vu subir d’agressions corporelles.
Le médecin et le garde du corps eux aussi disent clairement ne jamais avoir été témoin de quelconques violences physiques sur la comédienne. Le garde du corps a ajouté avoir vu le visage tuméfié de Johnny et qu’avant cette affaire jamais Amber ne s’est plainte d’avoir été battue !
L’équipe juridique de l’actrice et elle-même ont affirmé qu’elle a utilisé une palette de correcteur pour visage de la marque « Milani Cosmetics » pour masquer les blessures administrées par son ex-mari. Mais là encore, coup de théâtre « Milani Cosmetics » dément les dires d’Amber Heard, en soulignant qu’ils ont sorti cette palette en décembre 2017, alors que les abus auraient eu lieu entre 2013 et 2016.
Selon un psychologue embauché par Johnny Depp, appelé à témoigner à la barre, Amber Heard souffrait de déficiences de la personnalité. Elle aurait présenté ce diagnostic en décembre 2021 sur une durée de 12 h. Elle explique que les personnes subissant de ce genre de trouble peuvent réagir brutalement avec des comportements excessifs et qu’elles ont tendance à jouer les victimes en recherchant l’attention.
Il faut savoir qu’en 2009 Amber Heard a auparavant été arrêté pour violences conjugales sur son ex-compagne la photographe Tasya Van Ree et l’affaire a été classée sans suite pour malentendu.
Avec les divers témoignages, on se rend compte que Amber est loin d’être la sainte-nitouche qu’elle prétend être ! Elle touche à l’alcool ainsi qu’à la drogue, fait preuve de violences physiques ou verbales, masque la vérité par des mensonges, souffre de troubles de la personnalité et pour finir à déjà fait subir à une ex-compagne des violences conjugales… Vous allez me dire : « Et Johnny dans tout ça ? » On y vient, patience, patience !
Johnny Depp parle des histoires les plus traumatisantes vécues avec Amber Heard
Anecdote n° 1 : L’histoire du doigt coupé
Le 11 mars 2015, ils étaient encore jeunes mariés et il séjournait en Australie pendant le tournage de « Pirate des caraïbes » une dispute éclate sur un sujet prénuptial.
Johnny s’est alors réfugié dans la cuisine pour se servir plusieurs verres de vodka, Amber est arrivée furieuse de le voir boire, a attrapé la bouteille et l’a lancé sur lui. Puis elle en a pris une seconde qui a explosé devant la main de l’acteur et lui a coupé le haut du majeur de sa main droite.
Il est parti se cacher pour appeler le docteur Kipper puis a réussi à venir à l’hôpital pour que l’on puisse lui recoudre le doigt. Il a menti aux médecins en voulant protéger Amber. Le tournage de Pirate des Caraïbes fut écourté à cause de l’incident.
Anecdote n° 2 : Les excréments humains retrouvés sur le lit conjugal
Le 21 avril 2016, l’actrice allait avoir 30 ans le lendemain, ils avaient organisé une fête à West Hollywood. Lorsque la réception fût terminée, Amber provoqua Johnny une fois de plus ! Mais il n’a pas voulu rentrer dans son jeu, elle décide de l’agresser physiquement avant qu’il tente de s’enfuir pour rejoindre sa maison à Hollywood Hills.
Il choisit d’attendre le lendemain pour disparaître pendant qu’elle retrouverait ses amis au festival coachella… Jusqu’à ce que son garde du corps l’en dissuade en lui montrant la photo qu’il venait de prendre de leur lit conjugal, avec de la matière fécale humaine de son côté du lit.
C’est comme ça qu’il s’est ravisé de partir ce jour-là, complètement choqué. De son côté, Amber accuse ses chiens qui sont de petits York de 1,5 kg chacun, autant dire que c’était impossible que ce soit eux ! C’était vraiment la goutte d’eau qui faisait déborder le vase !
Voilà à peu près ce que dit avoir subi Johnny ! Mais, évidemment à MimoussCity, nous sommes pour la parité, c’est pour cela que je me dois de vous partager « la version » de cette chère Amber !
Amber Heard raconte la vie maritale cauchemardesque qu’elle dit avoir vécu avec Johnny Depp
Les SMS et les vidéos prouvant la violence de Johnny
L’accusation souligne la violence de Johnny en commençant par des écrits bien ciblés.
Premiers Extraits d’SMS que Johnny Depp avait envoyé à des proches au sujet de l’actrice
« Je ne veux plus jamais poser les yeux sur cette sale pute d’Amber […] Je vais baiser son cadavre brûlé après coup, pour m’assurer qu’elle est morte »
L’équipe juridique d’Amber Heard poursuit en soumettant les injures qu’il aurait proférées envers son ex « Vanessa Paradis » lors de leur séparation.
L’acteur l’a ainsi qualifiée dans un mail, adressé à Elton John, « d’extorqueuse française » et de « salope » qui voulait « laver le cerveau » de ses enfants.
Les avocats présentent également un extrait vidéo datant de 2016, ou Johnny complètement ivre et en colère cassaient des armoires en insultant Amber.
Dans un autre audio on pouvait entendre Johnny dire à son ex-compagne : « tais-toi gros tas » lorsqu’elle l’accusait de la rouée de coups.
Le mercredi 04 mai 2022 lors de son audition, elle expliquait à quel point, il était difficile pour elle de revivre tout ça, qu’il lui donnait tellement d’amour, qu’elle oubliait qu’il pouvait être terrifiant et qu’il lui avait juré de ne plus recommencer. Elle a eu le cœur brisé.
Jeudi 05 mai 2022
Amber détaillait les nombreuses agressions subies en indiquant que certaines d’entre elles sont allées jusqu’au viol.
Voilà le constat pour Amber : » son ex-mari serait un homme violent dans ses mots et dans ses actes ». Elle est à la fois brisée et anéantie et veut obtenir justice, pour cela elle n’a pas hésité à partager des vidéos, des audios et des photos… Mais, suffiront-elles à émouvoir le grand public ? Hum mystère et boule de gomme ! Jusqu’à hier, nous n’en savions rien ! (Ce suspens était insoutenable !)
La clôture du procès
Pour clôturer ce procès, chaque équipe juridique a mis en avant certains points forts de leur argumentation.
L’équipe juridique de Amber Heard a maintenu les arguments suivants :
- Amber a été abusé par Johnny
- La tribune du Washington Post n’était pas diffamatoire, car Johnny n’a pas été mentionné
Et pour finir, ils se sont adressés au juré pour les sensibiliser sur le fait que si aujourd’hui, il fermait les yeux sur cette affaire, les victimes de violences conjugales ne seraient jamais reconnues à leur juste valeur par manque de preuve !
L’équipe juridique de Johnny Depp a maintenu les arguments suivants :
- Amber Heard était l’agresseur dans leur relation
- Les allégations de Amber contre Johnny étaient fausses et ont ruiné sa carrière
Enfin, Camille Vasquez, l’un des avocats phares de son équipe a pris la parole pour déclarer que son client a subi des actes de violences verbales, physiques et émotionnelles persistantes dans la plus grande cruauté ! Elle a ajouté que cette cruauté profonde était tournée vers Johnny Depp, mais aussi envers tous les vrais survivants de violences conjugales ! (Je salue la performance de cette dernière ! #MimoussFiere !)
C’est ainsi qu’après 6 longues semaines de délibérations pour convaincre les jurés, la juge Penney Azcarate qui dirige l’affaire à confirmer la diffamation pour « réelle malveillance » de la part de Amber Heard envers Johnny Depp ! Celle-ci devrait s’acquitter de la coquette somme de 15 millions de dollars en dommage et intérêt. Ouch, ça fait mal le mensonge !
Conclusion
J’ai l’impression d’avoir suivi plusieurs saisons d’une série à succès pas vous ? J’avoue qu’une adaptation Netflix serait pas mal, d’ailleurs néné si tu me lis penses y sérieusement ! ( Mdr !)
Cependant, les violences conjugales sont un sujet de société très actuel à ne pas prendre à la légère ! Depuis l’apparition du mouvement MeToo en 2007, la parole des femmes sur les agressions subies au quotidien a été libérée. Amber Heard a voulu profiter « d’une tendance » destinée à sauver de vraies victimes de violence conjugale juste pour accomplir une vengeance personnelle et c’est vraiment écœurant !
Ce procès m’a fait aussi remarquer que beaucoup de personnes ont un bourreau avec qui ils vivent au quotidien, les poussant chaque jour un peu plus à bout au point de commettre des actions parfois irréparables…
Toujours dans le milieu des stars, nous avions eu l’affaire Will Smith qui avait déjà fait trembler la toile ! La gifle magistrale qu’il a flanquée à Chris Rock pour avoir manqué de respect à son épouse Jada Pinkett Smith lors des Oscars est gravée dans les mémoires.
Et pourtant, connaissons-nous vraiment la raison de tels actes de violence ?
Tout cela donne à réfléchir, même si, je n’ai pas envie d’imaginer que le monde sombre dans le chaos et la violence ! Je fais partie de ses Mimouss positifs à outrance qui pensent que dans chacun, il y a une part d’ombre et de lumière ! Il faut pourtant prendre conscience qu’un mal-être peut vite transformer une personne lambda en un être abominable, la preuve avec Amber Heard.
Enfin, voilà une sacrée leçon de vie, pour le mot de la fin je dirais : « Le feu, ça brûle ! » ou « Qui s’y frotte s’y pique ! » (Off, choisissez le plus stylé, j’ai déjà bien assez écrit lol !)
Si vous aimez les chroniques dans cette thématique, vous pouvez faire un tour dans la section Lifestyle du blog ! N’oubliez pas que vous avez une cloche de notifications en bas à droite de la page ! Vous pouvez l’activer et obtenir directement sur vos ordinateurs ou téléphones une alerte dès la parution d’un nouvel article.
Abonnez-vous à la newsletter juste en bas !
Tchuss les Mimouss !!!
Mims Natoo
4 commentaires
Eh bin dis donc tout ça comme ça !!!
Merci pour cet article complet ! 😏😌
Hello ! Merci beaucoup à toi de m’avoir lu ! 🙂
Salut tu comptes faire un article sur le cas Harry et Meghan ? 🤔
Ce n’était pas prévu mais c’est une idée:)