« Et voilà ! Encore une qui a besoin de parler sur Internet ! »
Hello, les Mimouss, bienvenue à tous !
Je me lance dans la grande aventure de blogueuse. Vos premières questions seront sûrement :
« Qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle eu envie de tenir un blog ? »
Patience, patience, les détails croustillants arrivent ! On s’y colle dans quelques minutes !
Et oui, c’est l’histoire de toute une vie, la mienne en l’occurrence.
C’est un nouveau projet qui m’excite énormément. On sort la grosse artillerie : « 2021, la blogosphère me voici ! »
Présentation en bonne et due forme
Commençons par le commencement, mon prénom « Natacha » mon surnom « Natoo », et vous mes très chers lecteurs, je vous rebaptiserais « les Mimouss ». C’est la parfaite contraction entre Mims et Natoo !
Estimez-vous heureux au moins ça en jette ! Car moi, ma mère a bien failli m’appeler « petite fleur », mais ça, c’est une autre histoire…
Je suis née à Paris, j’ai grandi en Picardie. Lorsque j’étais encore une adolescente boutonneuse, mes parents ont eu la brillante idée de nous emmener sur leur île natale la « Guadeloupe ». Vous vous doutez bien qu’à cet âge ingrat, quitter mes amis pour résider dans un coin paradisiaque ça ne me branchait pas du tout. Mais j’ai bien changé depuis et j’ai beaucoup appris.
Donc me voici devant vous ! De nouveau parisienne, je suis une jeune femme de la trentaine, qui mord la vie à pleine dent ! 1m71 de joie de vivre et de délires en tout genre Hahaha ! Et en prime, je jongle maintenant avec la vie de maman dynamique et pleine d’humour. (Pour en savoir plus c’est ici)
Malgré un parcours fastidieux et semé d’embuche, j’ai relevé les défis et démolis mes Titans un peu comme Zeus ! Mes amis et ma famille disent de moi que je suis : « Pétillante, indépendante, rêveuse, passionnée, drôle, chaleureuse, forte et extravertie ».
Ce que j’apprécie par-dessus tout (roulement de tambours…) c’est vivre cette grande aventure qu’on appelle la vie ! Et pour mener à bien cette mission périlleuse, j’ai mille et une façons de m’y prendre.
Envie de savoir comment. C’est simple en m’engageant à faire tout ce que j’aime sans aucune limite ou presque !
Voici quelques exemples de mes passe-temps favoris :
– M’enrouler dans mon plaid super doux, en lisant un livre format « Pavé » hahaha!
Le dernier en date était la biographie d’Obama « Une terre promise », qui était incroyable !
– Plonger ma main dans un paquet de pop corn en pleurant à chaude larme devant une série mélodramatique de Netflix. (Mimouss émut)
– Parler, parler, ou encore parler ?
Il m’arrive fréquemment d’enchaîner des sujets sans même prendre la peine de respirer (ceci demande une certaine maîtrise, à ne pas tenter chez soi !)
– Être fourré H24 sur mon téléphone.
Oui moi aussi je suis une addict des réseaux sociaux et ça me permet également de discuter avec ma famille qui est vraiment très drôle ! D’autant plus que nous sommes dispersés aux 4 coins du globe. Mon frère vit à Taïwan par exemple (enfin pour l’instant).
– Jouer à des jeux vidéos !
Ma Nintendo Switch est ma porte d’entrée vers des univers ludiques variés. D’un côté, je me plonge dans l’univers apaisant et pittoresque d’Animal Crossing: New Horizons, où la douceur de vivre et les petites joies du quotidien prennent tout leur sens. De l’autre, je me lance dans l’aventure épique de Zelda: Breath of the Wild, un jeu qui me transporte dans un monde vaste et plein de mystères à explorer. Et bien sûr, mon vieil amour, « Les Sims » sur mon MacBook Air, demeure mon jeu de prédilection, où je façonne et dirige des vies virtuelles avec une passion inaltérable.(Si vous voulez me voir jouer en live c’est ici)
– Systématiquement partante pour tenter une nouvelle forme de loisirs créatifs !
Que ce soit pour offrir à un proche ou une petite confection personnelle, j’y prends un plaisir non dissimulé.
– Faire de la cuisine ou de la pâtisserie : Chef Mims Natoo à votre service !
La réalisation et la dégustation de mets savoureux me mettent toujours le cœur en joie.
– Les cinémas, restaurants et bars comptent parmi mes destinations de sortie favorites, bien que ces escapades soient devenues moins fréquentes depuis l’arrivée de BabyMimouss
(Paris a énormément de possibilités de divertissement à l’extérieur et c’est top!)
Ma petite personne en quelques points essentiels
- Je suis Gémeaux ascendant Scorpion !
En tant que Gémeaux j’ai une double face, mais je sais aussi insuffler l’énergie et la bonne humeur autour de moi. (Et ce n’est quand même pas rien !)
L’ascendant en scorpion donne à mon caractère une pointe de piquant.
Vous connaissez l’expression : « Qui s’y frotte s’y pique ? » C’est très représentatif de ce que je suis. - Selon le « test des 16 personnalités », j’aurais un type : ENTJ / commandant !
Il est vrai que j’apprécie que les choses soient faites selon ma propre méthode. Ce qui rend mon compagnon « DoudouMimouss » complètement fou ! (Hahaha!) - Je suis également une grande partisane du mojito : « Mojito un jour ! Mojito toujours ! »
Mais j’adore toutes les catégories de cocktails. Je fais hyper bien le planteur (c’est la base quand tu as des origines antillaises, quand même !)
- L’organisation d’évènements
Que ce soit, la fête de Noël en famille à six ou le Nouvel An organisé dans une big villa avec trois cents personnes… c’est à moi qu’il faut confier les rênes ! Hahaha ! - J’ai la phobie des cafards et de tout ce qui est susceptible de s’envoler dans mes cheveux.
Sachez que je suis par contre une killeuse d’araignée comme « Buffy contre les vampires », mais moi c’est avec les petites bêtes velues ! Remarquable n’est-ce pas ? - Sujet sensible ma balance : « c’est ma pire ennemie ! »
Elle ne me laisse aucun répit sous prétexte que la courbe de mon IMC varie sans cesse.
Chose dont je ne suis qu’à moitié responsable, ce n’est pas moi qui le dis ! Ce sont mes gènes Hahaha ! (Mimouss beaucoup trop gourmand !) - Mes fleurs préférées sont les roses rouges
Quand tu as vu mille fois dans Sailor Moon qu’une rose rouge de l’homme masqué peut te sauver la mise avec classe, tu développes des valeurs sûres.
Les Mimouss, maintenant que vous savez qui je suis et tout ce que j’aime dans la vie; vous vous demandez probablement ce qui m’a poussé à rédiger ce blog. Et si je vous disais que la réponse se trouvait dans mon passé ?
Si vous êtes intrigué, MimoussCurieux poursuivez votre lecture.
L’envie d’écrire depuis toujours…
Pour l’expliquer rien de mieux qu’une auto-psychanalyse et comme toute-bonne thérapie, elle commence par l’enfance. En route mauvaise troupe ! Attention aux turbulences, mettez les casques et les genouillères, nous y sautons à pieds joints.
Lorsque j’étais enfant, nous vivions avec ma famille dans un pavillon en Picardie.
Ma grande sœur de 13 ans mon ainée adorait la lecture.
Ma petite sœur chérissait ses « Barbie » plus que tout. Et mon dernier frère aimait les décapiter (chacun ses passions hahaha !).
Ma sœur, la plus âgée possédait une belle bibliothèque dans sa chambre remplie de romans.
De nature curieuse, j’y rentrais souvent pour lire, parfois, j’y passais même la journée.
J’adorais les légendes, les contes et m’évader dans mon imaginaire.
J’étais une petite fille espiègle, vivante et surtout débordante de créativité.
Je lisais régulièrement des histoires aux plus jeunes de ma fratrie. Dans le but de les amuser, j’en mettais aussi quelques-unes par écrit que je leur racontais avant l’heure du coucher.
Ce sont ces précieux moments, qui m’ont fait prendre conscience de mon amour pour l’écriture.
Je m’imaginais tantôt femme de lettres à conter mes récits sur ma machine à écrire et tantôt princesse guerrière à défendre le peuple hahaha ! (il n’y a pas de mal à croire en ses rêves, et je défends quiconque de dire le contraire !)
À cette époque, j’avais un journal intime à qui je livrais tous mes secrets. J’affectionnais également le dessin. Adolescentes avec ma petite sœur, nous avons produit notre premier manga.
L’écriture des scénarios et la création des esquisses me captivaient vraiment.
Et paf ! L’âge adulte m’est tombé dessus avec son lot de trucs ennuyeux. Je souhaitais être rapidement autonome et assumer seule mes propres besoins. Un choix s’est alors imposé et j’ai préféré délaisser mes passions.
Une chose est sûre à l’aube de mes 33 ans, j’ai mûri et j’appréhende le monde autrement. Je veux danser à Bali, écrire à Paris, rire dans les Caraïbes avec un cocktail à la main et pouvoir vous raconter toutes ces belles histoires ! Hey, les Mimouss, vous suivez toujours ? Venons-en au fameux choix de ce blog !
Pourquoi créer ce blog ?
Comme vous avez sans doute fini par le comprendre : en véritable épicurienne, je recherche constamment les plaisirs de la vie. J’adore tout partager sur mes réseaux sociaux et j’ai un million de groupes ou je discute avec d’autres passionnées de ce que j’aime.
L’idée est venue un soir. DoudouMimouss, m’a simplement dit : « je pense que tu as toutes les qualités requises pour être une super blogueuse et bien plus encore ».
On a eu une longue discussion à ce sujet et comme j’adore les nouveaux challenges, je me suis lancée.
Nuit et jour, j’ai écrit, j’ai corrigé et j’ai relu… Parfois, j’ai aussi crisé en jetant des boulettes de papier dans le bureau ou en pensant fracasser mon ordinateur.
Oui, car mon logiciel faisait des siennes ou que je n’arrivais pas à mettre les mots justes sur l’idée que je voulais exprimer dans un article.
Puis je recommençais encore et encore… pour délivrer à mes lecteurs le meilleur de moi-même : un contenu qui en valait la peine !
Autant d’effort, pour créer un espace pour vous et moi. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de partager ce que l’on aime et d’y gagner la chance de rencontrer des gens extraordinaires. Ça n’a pas de prix !
Je trépignais d’impatience à l’idée de vous communiquer mes avis et mes coups de cœur, et de recueillir les vôtres. Mon principal intérêt c’est de fonder une communauté qui prospèrerait en apprenant les uns des autres.
Et ne perdons pas de vue qu’un blog, c’est l’écriture créative ! Je trouve ça plus personnel, pour parler de soi, de ses pensées, de ses récits ou de ses voyages.
Grâce à lui, je pourrais m’exprimer de manière plus élargie, en utilisant notre magnifique langue française si riche en vocabulaire.
J’ai décidé de faire un blog à mon image, c’est pour cela que j’ai choisi comme thème le Lifestyle « l’art de vivre ». Je bouillonne déjà d’excitation à l’idée que l’on soit un jour une belle communauté !
Maintenant, venez ! Je vais vous expliquer brièvement comment je compte m’organiser autour du blog.
À quelle fréquence sortiront les articles ?
Alors voici le deal les Mimouss : Chaque semaine, j’enfile ma tenue de ninja et je vous délivre le parchemin sacré, qui n’est autre que « mon article hebdomadaire ». Hahaha ! Tout ça rien que pour vous les Mimouss !
Il sera rédigé selon le mood du jour. Au choix, il pourra : vous faire découvrir une série originale, vous permettre de vous créer une toute nouvelle déco, vous emmener en voyage ailleurs ou encore, vous aider à vous perfectionner pour atteindre vos objectifs.
Sur ce coup-là, c’est du 50/50, c’est comme les rencontres « Tinder » si ça match entre nous, nous irons loin ensemble. Et si ce n’est pas le coup de foudre dès le premier rendez-vous, je vous propose un autre « date ». Dans tous les cas ce qui m’intéresse le plus c’est vous, vos commentaires, vos impressions.
Si vous avez envie de me suivre, j’ai une bonne nouvelle ! J’ai aussi des réseaux sociaux en création !
Où me trouver sur les réseaux sociaux ?
J’ai l’intention de ne pas me limiter à mon blog. Comme je vous l’ai déclaré plus haut, j’aime tout partager sur mes réseaux sociaux ! Je n’ai donc qu’un mot à dire : « Suivez-moi » hahaha !
Évidemment, ils seront rattachés au blog. Chacun d’entre eux aura une fonctionnalité propre. Regardez, je vous explique tout juste en bas !
@MimsNatoo Instagram :
https://www.instagram.com/mimsnatoo/
Ici, j’y mettrais mes plus belles photos découvertes atypiques, voyage inédit, paysage impressionnant, petits plats savoureux. C’est aussi le réseau où vous suivrez tous mes délires quotidiens rdv en story. Du fun, du rire et de la mouvance tout y est pour vous faire sourire !
@MimsNatoo Twitch :
Welcome dans mon coin chill où lifestyle et fun se rencontrent en Live 🍿. Entre rires et réflexions profondes, on explore ensemble les sujets de la vie, parfois en jouant à des jeux vidéo ou en sirotant quelque chose de sympa! (Mimouss accepté)
Mims Natoo sur Twitch TV c’est ici (Mercredi pour : « l’heure des parents » et Vendredi pour « la chronique des Mimouss » de 21h30 à 23h30)
@MimsNatoo Tiktok :
https://vm.tiktok.com/ZMeXV4Jd5/
Cette appli, c’est trop mon mood du moment ! Suivez-moi ici et je vous réserverais des surprises hahaha !
J’utilise également une page Facebook et Twitter mais j’y suis moins active :
@MimsNatoo Facebook : https://www.facebook.com/mimsnatooo/
@MimsNatoo Twitter : https://twitter.com/MimsNatoo
@MimsNatoo YouTube
Des rigolades party y sont prévu pour bientôt (entre aujourd’hui et la fin du monde lol 😝)
Vous aurez l’occasion de me découvrir différemment et vous pourrez m’accompagner dans toutes mes péripéties, des plus simples aux plus extravagantes.
Vous aurez même droit à mes « loupés » ben oui hein je ne réussis pas tout du premier coup. Comme ma mère dit souvent : « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».
Soyez connecté les Mimouss et voyons ensemble les choses en grand !
En route vers de nouvelles perspectives :
Vous l’avez compris, je suis vraiment déterminée à vous embarquer dans mon univers.
Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons en ce moment, il me paraît encore plus important de rester en contact et d’avoir une vie sociale épanouie.
L’aide, le soutien, faire preuve de solidarité en créant une communauté, le blogging, c’est aussi cet aspect-là qui me tient à cœur
Le thème Lifestyle me permettra d’expérimenter avec vous ma « vraie vie » en me renouvelant constamment.
Ici, je décide de mettre les petits plats dans les grands ! Ajoutez à cela un cocktail de bonne humeur, un soupçon de paillettes et vous obtenez le blog pétillant de : « Mims Natoo ».
Je vis à 100 à l’heure, j’ai la tête bourrée de projets et le cœur inondé d’amour.
Vous serez, chers lecteurs : « mon exutoire officiel ! » DoudouMimouss vous dira un grand merci, car il n’en peut plus !
Pour conclure :
Ici, le temps s’arrête et l’on réalise l’impossible dans la joie et la bonne humeur hahaha !
Que vous soyez un passionné de livre, cuisine, série, jeux vidéos, loisirs créatifs ou que vous vous posiez des questions existentielles… Nous sommes ouverts à tous les sujets, c’est un monde à part ! Alors, convaincu les Mimouss ? Si oui, je vous dis : « Bienvenue à MimoussCity ! »
Pour ma part, j’ai accompli l’une de mes quêtes, la création de ce blog ! Et vous, avez-vous déjà eu le courage de réaliser un de vos rêves ? Faites-moi vivre vos espoirs les plus fous, je suis tout ouïe ! Et s’ils sont en stand bye, dites-moi pour quelles raisons ?
N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article également et sur ce à venir dans la catégorie Lifestyle . Mais le plus simple reste encore de découvrir toutes les sections du blog pour ne rien louper voici : mes recettes, mes voyages , ma parentalité et tout sur les séries & le ciné !
Oups ! j’ai failli oublier ! J’ai mis à disposition une newsletter si vous voulez être averti de mes prochains articles, c’est juste ici :
Tchuss les Mimouss !!!
12 commentaires
👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
Trop hâte de lire tes articles 😍
Oh merci beaucoup!
Génial 🥰😍
Contente de voir que tu as aimé et merci!
Bravo 😁 Hate de lire d’autres articles !
Bonjour Audrey, un grand merci à toi. Franchement fais toi plaisir ! J’ai plusieurs articles selon la thématique Lifestyle, Recette, Série & Ciné et Voyage. Et si tu veux être notifié des prochains articles tu as aussi la newsletter du blog voilà 🙂
Super ma chérie !!! J’ai eu l’impression d’être en face de toi et qu’on se parlait comme avant. Trop fière de toi et hâte de te lire au fil du temps.
Merci ma belle ça me touche beaucoup !
au top ma soeur!!!!!! ahah je me disais bien que quelqu’un touchait a mes livres!!!
Et ben oui, c’était bien moi la voleuse de livres ! Merci grande soeur!
Waaaaaw !!!!! Braaavo !! On adore et puis ce coter fun girly 😍😍
Merci! Et oui girly addict forever ! hahaha !