Hello les Mimouss !
Devinez quoi ?! Ce dimanche, on célèbre la fête des Mères ! Et ce n’est pas tout ! Je suis plus qu’excitée de vous annoncer que c’est ma toute première fête des Mères en tant que maman ! Oui, vous avez bien lu ! Et sachez que 11 jours plus tard, je souffle une nouvelle bougie, mais chut, c’est un secret !
( Si vous souhaitez savoir comment je suis devenue maman c’est par ici ! )
Comme je vous le disais, j’ai décidé de dépoussiérer un peu cet article et de le pimenter pour la fête des Mères 2023. Il était déjà pas mal, mais on peut toujours faire mieux, n’est-ce pas ? Et comme vous le savez, j’ai toujours une ribambelle d’idées qui ne demandent qu’à être partagées !
Alors peut-être faites-vous déjà partie de la team « mamaaaannnn » ou peut-être… Êtes-vous en phase de le devenir ? Ce qui est certain, c’est que vous êtes forcément l’enfant d’une personne fantastique que vous appelez affectueusement « Maman » !
Mais hélas, célébrer sa maman, de nos jours, ça s’apparente à l’organisation d’un mariage royal ! Pour beaucoup, c’est signe d’angoisse (choix du cadeau, préparation du repas, et j’en passe, #GrandSoupir…). Pour d’autres, cette fête est carrément boycottée, et ce, pour une myriade de raisons.
Mais que tout le monde se détende ! La première règle en matière de « faire plaisir » c’est qu’il n’y a pas besoin de casser sa tirelire ! Croyez-moi sur parole ! Entre nous, j’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai débarqué avec une simple rose à 5 euros, un sourire gêné et un « je t’aime maman… ». Résultat ? Elle m’aime toujours autant, voire plus ! Mais ça, c’est un truc de maman, non ?
Alors, vous voyez, si vous suivez ces quelques conseils, ce sera du gâteau pour vous aussi, les Mimouss ! Alors, sans plus tarder, c’est par ici que ça se passe !
Un petit geste et une grande pensée pour embellir sa journée !
C’est assez désolant, mais beaucoup de mères aimantes sont souvent oubliées, le seul jour de l’année qui leur est réservée. Elles attendent inlassablement la visite, le coup de fil, le petit mot affectueux, mais rien n’arrive ou pire encore, elles reçoivent le texto classique notifiant : « Bonne fête, maman ».
Pour elles, c’est très douloureux, car elles se sentent complètement mises de côté alors qu’elles ont consacré leur vie à leurs enfants. Vous allez me dire : « c’est bien joli tout ça, mais que faut-il donc faire ? »
La solution qui fait mouche :
Surprenez là ! Une visite inopinée, un appel visio, une carte écrite avec soin, une petite rose pour lui prouver votre attachement… C’est le geste qui compte, elle a besoin d’être rassurée et de penser que vous l’aimerez éternellement ! Vous savez, l’amour d’une mère n’a aucune frontière, elle a toujours été là pour vous, et aujourd’hui elle ne demande que quelques heures pour que vous soyez là pour elle ! (Exaucer son vœu sans chichi !)
Si vous avez la possibilité d’accompagner ce geste d’un charmant cadeau, n’hésitez pas à lui offrir une journée au SPA, un énorme bouquet de fleurs, ou un bon restaurant en famille ! Après tout, c’est votre maman et rien n’est trop beau pour elle !
Et si vous appreniez à lui dire merci !
Vous avez bien lu, lui dire merci, c’est lui déclarer à quel point vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie. Elle s’est occupée de vous, et n’a jamais eu peur de se sacrifier pour que vous puissiez avoir le meilleur.
Donc aujourd’hui, faites abstraction des désaccords et remerciez là simplement d’être cette femme merveilleuse qui vous a élevé ! La gratitude est un très beau cadeau ! Les mots sont le reflet de l’âme, alors ne lésinez pas dessus et lancez-vous. Voici quelques idées pour vous aiguiller.
La solution qui fait mouche :
Si vous avez 5 ans, les poèmes de l’école, c’est une tuerie pour dire je t’aime, mais passer cet âge-là (vers 30 ans) ça fait clairement psychopathe mdr !
Par contre, il n’y a aucune contre-indication à lui déclarer que vous avez été un enfant heureux et un adulte épanoui grâce à elle ! Les parents sont très fiers de réussir en tant que tels !
Vous pouvez ressortir la même rengaine chaque année, elle ne s’en lassera jamais et à chaque fois elle y trouvera du plaisir ! (Et ça, c’est encore un truc de maman ! Ne rechignez pas, c’est sa fête, pas la vôtre et s’il vous plait restez concentré !)
Idées de cadeaux DIY (Do It Yourself)
Même si votre budget est serré, il y a de nombreux cadeaux merveilleux que vous pouvez créer vous-même avec vos deux mains talentueuses. C’est forcément très touchant car vous avez mis du temps et de l’effort pour le préparer !
La solution qui fait mouche :
Une idée originale une écharpe en tricot! Vous ne savez pas tricoter ? Moi non plus. Mais ce qui compte, c’est l’intention, n’est-ce pas ? Et qui sait, peut-être que votre maman aura une nouvelle écharpe… ou une nouvelle serpillière. Qui pourrait dire non à un cadeau aussi polyvalent ?
Des citations inspirantes sur les mères
Parfois, les mots peuvent être les plus beaux cadeaux. Les citations inspirantes sur les mères peuvent aider à exprimer ce que vous ressentez. Voici une citation qui, à coup sûr, touchera le cœur de votre mère : « Mère : celle qui peut prendre la place de tous les autres mais dont personne ne peut prendre la place. » – Cardinal Mermillod.
La solution qui fait mouche :
L’écriture a un pouvoir incroyable. Alors pourquoi ne pas écrire un message du cœur pour votre maman ? Prenez une carte vierge, un joli stylo (ou un vieux Stylo Bic, peu importe, tant que ça écrit !), et laissez votre cœur parler. Peut-être quelque chose comme : « Chère maman, merci de toujours avoir été là pour moi. Cela fera son petit effet !
Activités à faire ensemble
La fête des Mères ne doit pas seulement être une journée de cadeaux, mais aussi une journée de qualité passée ensemble. Que vous choisissiez de faire une promenade dans la nature, un pique-nique familial, une soirée cinéma à la maison ou une soirée jeux de société, l’important est de passer du temps de qualité ensemble.
La solution qui fait mouche :
Pourquoi ne pas organiser un tournoi de jeux de société en famille ? Juste une chose à garder à l’esprit : laissez maman gagner. Ce n’est pas de la triche, c’est simplement une autre forme de cadeau !
La tendresse, il n’y a rien de plus parlant !
Je ne connais aucune mère qui refuserait un câlin de sa petite fille ou de son petit garçon. (oui, je vous entends marmonner que vous êtes un adulte majeur et vacciné.) Mais, pensez-vous vraiment qu’elle vous voit comme tel ? Vous pourrez dire ce que vous voudrez, vous serez pour toujours et à jamais son bébé ! (L’idée n’est pas séduisante, je sais , mais il va falloir vous y faire !)
Si vous êtes un distributeur de câlin ambulant, pas de soucis ma mission s’arrête ici avec vous. Par contre si vous êtes un peu timide et beaucoup dans la retenue, nous devons encore causer ! Pas d’inquiétude, les Mimouss, je n’irais pas jusqu’à vous faire un tuto sur : « comment réussir son câlin en 10 étapes », ça dépasse mes compétences lol ! Mais, je peux vous aider à vous lancer de manière plus spontanée !
La solution qui fait mouche :
Quand vous lui souhaiterez une bonne fête, prenez le temps de la serrer très fort dans vos bras pour y faire passer tout l’amour qui vous unit ! (N’oubliez pas, vous êtes son « true love », alors mettez-y du vôtre !) Vous verrez rapidement l’effet de cette étreinte, car elle vivra inévitablement une agréable journée. Simple et efficace !
Conclusion
En effet, vos mères désirent simplement de votre part un geste d’amour, une pensée affectueuse, de la gratitude et une quantité infinie de câlins! Cela semble pourtant clair comme de l’eau de source, et pourtant, nous nous torturons à chercher le cadeau parfait au lieu de simplement agir.
DoudouMimouss et BabyMimouss ont tout intérêt à me choyer cette année! (En fait, j’attends avec impatience de célébrer cette première fête en compagnie des personnes qui me sont chères!) J’aspire à être couverte de câlins jusqu’à en perdre le souffle et à un dîner digne d’une reine (je dis ça juste au cas où DoudouMimouss me lirait) mdr !
Vous savez, les mères sont comme des étoiles filantes, elles brillent intensément puis un jour, elles s’éteignent. Alors n’attendez pas pour leur dire « je t’aime », prenez soin d’elles comme vous le feriez de ce qui est le plus précieux à vos yeux. (Il s’agit bien sûr de mes derniers conseils à prendre au sérieux!)
Je vous souhaite à tous une magnifique fête des Mères, qu’elle soit enchantée en compagnie de celle que vous aimez! Si vous avez des idées ou des anecdotes intéressantes à partager avec les autres Mimouss, n’hésitez pas à les écrire en commentaire.
Si vous appréciez les articles sur ce sujet, je vous invite à consulter la section Parentalité ou Lifestyle du blog. N’oubliez pas qu’il y a une icône de notification en bas à droite de la page. Vous pouvez l’activer pour recevoir une alerte directement sur votre ordinateur ou téléphone dès la publication d’un nouvel article.
Inscrivez-vous à Mim’sLetter, venez rire et partager la bonne humeur des Mimouss !
Tchuss les Mimouss!
1 commentaire
Magnifique comme d’habitude